Quand faire un reglage soupape?

Quand faire un réglage soupape?

Selon le type de moteur, certains constructeurs préconisent de le faire tous les 5 000 km, d’autres tous les 20 000 km. Mieux vaut prendre les devants et l’effectuer en préventif.

Comment contrôler le jeu aux soupapes?

Dans la plupart des cas, le réglage du jeu aux soupapes sur un moteur culbuté se fait en débloquant un écrou et en serrant ou en desserrant une vis qui peut être à tête fendue. Le contrôle se fait avec une cale. Le jeu caractéristique se mesure entre la queue de soupape et le poussoir.

Quand faire le jeu aux soupapes Z750?

Par contre à 48000 kms il est fortement conseillé. Les Z750 pour ne cité que cette moto n’en sont absolument pas équipés.

LIRE AUSSI :   Comment chercher un mot dans un fichier Linux?

Comment faire un réglage culbuteur?

Utilisez la méthode dite « en balance »

  1. Tournez le moteur jusqu’à positionner les soupapes du cylindre opposé en balance : la soupape d’échappement finit de se fermer alors que celle d’admission commence à s’ouvrir.
  2. Contrôlez alors le jeu des soupapes du cylindre concerné, entre la queue de soupape et le culbuteur.

Quelle est la cause d’un mauvais réglage de la soupape?

Un mauvais réglage du jeu de la soupape peut en être la cause − ou bien la bague de siège de soupape et le guide soupape n’ont pas été centrés. Un jeu de guidage de la soupape trop grand ou trop faible peut également avoir de graves conséquences.

Comment nettoyer les soupapes?

Si les soupapes ne sont pas endommagées, il peut être simplement nécessaire de les nettoyer. Il en est de même pour les pièces de distribution telles que ressorts, cylindres, rotateurs. Si besoin, il faut effectuer le réglage qui s’impose avec les vis.

LIRE AUSSI :   Comment activer boite Mail sur iPad?

Quel est le rôle d’une soupape?

Chaque soupape présente une tige, un collet, une tête et une queue. Son rôle principal consiste à assurer la distribution de l’admission des gaz dans la chambre de combustion.

Quels sont les symptômes des soupapes?

Un ralentissement de l’inactivité, une réduction de l’alimentation électrique, un contre-courant et un raté sont tous des symptômes de la combustion des soupapes.

Related Posts