Table des matières
Quand Faut-il arroser les plantes intérieur?
Il faut compter un arrosage par semaine lorsque les températures se situent entre 15 et 18°C. Entre 19 à 22°C, deux fois par semaine. Et lorsque les températures grimpent à plus de 23°C, il faudra arroser au minimum trois fois par semaine, lorsque la terre devient sèche.
Pourquoi ne Faut-il pas arroser les feuilles des plantes?
Arroser seulement le feuillage Malheur à vous, cette pratique est à proscrire ! Il ne faut pas arroser les feuilles ; le pire étant de n’arroser que les feuilles. Sachez que des parasites peuvent se développer sur le feuillage, on évite donc la prolifération en ne visant pas les feuilles lors de l’arrosage.
Comment arroser les plantes en hiver?
En hiver (période de repos pour de nombreuses plantes), arroser environ une fois tous les 15 jours. De mars à septembre, reprendre un rythme d’arrosage hebdomadaire. Fréquences d’arrosage en fonction de la température ambiante :
Quelle est la fréquence de l’arrosage?
La fréquence de l’arrosage est une variable légèrement plus complexe. Le rythme auquel vous arrosez variera selon la température, les caractéristiques de la variété, si elle a débuté sa floraison et même la taille de ses feuilles.
Comment arroser vos plants de cannabis?
En sachant ceci, savoir quand et comment arroser vos plants de cannabis est primordial pour les maintenir dans une forme optimale. Même si le cannabis peut afficher une résistance en face d’un manque d’eau et, dans la plupart des cas, d’un excès d’eau, ces deux états ne devraient pas être prolongés.
Comment procéder à l’arrosage des plantes?
L’arrosage est donc une étape très délicate pour le bon développement de vos plantes. Veillez à arroser vos plantes seulement lorsque la terre est sèche en période chaude, un excès d’eau peut être fatal ! Durant l’hiver, arrosez vos plantes une fois par mois.