Table des matières
Quand Faut-il mettre des points de suspension?
Les points de suspension servent principalement à : Signaler une interruption, notamment dans une énumération. Ils servent en outre à marquer une réticence, et peuvent exprimer les sentiments les plus divers, comme la crainte, l’étonnement, la confusion : J’ai lu des rapports, des comptes rendus, des procès-verbaux…
Comment mettre les points de suspension?
Les points de suspension vont par trois, sans espace entre chaque point. Il n’y a pas d’espacement avant ce signe mais un espacement après, sauf s’il est suivi d’une virgule, d’un point d’interrogation ou d’un point d’exclamation.
Comment utiliser les 3 points?
Trois points c’est tout ! Ces points de suspension s’emploient au choix de l’auteur comme une ponctuation de fin de phrase ou comme une ponctuation du même type que le point-virgule. Ainsi, on mettra une majuscule après les trois points… sauf si la suspension est pensée comme pouvant se prolonger.
Quels sont les points de suspension?
Les points de suspension ont différentes utilités : 1 Marquer la fin d’une phrase 2 Marquer la continuité d’une énumération 3 Marquer l’hésitation dans le discours 4 Marquer l’absence d’un passage dans une citation 5 Autres fonctions des points de suspension
Comment signaler les points de suspension dans une citation?
Les points de suspension servent à signaler l’omission d’un mot ou d’un passage dans une citation (voir aussi 7.2.7 Omissions et ajouts dans les citations ). Pour bien montrer qu’ils ne font pas partie de la citation, on les place entre crochets.
Pourquoi les points de suspension sont utilisés dans les énumérations incomplètes?
Enfin, les points de suspension sont également utilisés dans les énumérations incomplètes, pour signifier qu’il y aurait d’autres éléments à mentionner.
Est-ce que le point de suspension est un signe de ponctuation?
Selon les codes typographiques, ils se confondent aussi avec le point abréviatif, mais d’autres ouvrages indiquent plutôt que ces deux signes doivent être combinés, et séparés par une espace insécable. Les points de suspension peuvent aussi se combiner avec d’autres signes de ponctuation.