Quand Faut-il tailler le lantana?

Quand Faut-il tailler le lantana?

Durant les périodes hivernales, le sol doit rester presque sec. La taille s’effectue en février-mars en supprimant surtout les tiges compromettant la symétrie. Les plantes hivernées en serre nécessitent un rabattage sévère en octobre. Durant la floraison, supprimer les fleurs fanées.

Comment garder un lantana l’hiver?

Abritez votre lantana à la façon d’une plante d’orangerie, hors-gel, dans une véranda lumineuse ou une serre tempérée à 10/15°C. Réduisez les arrosages (deux apports d’eau par mois suffisent) et arrêtez les apports d’engrais.

Est-ce que le lantana gel?

De port compact, arrondi et buissonnant, le lantana fait partie des arbrisseaux, mais il est le plus souvent proposé pour les potées annuelles à renouveler chaque année. Son origine tropicale en est la cause, car il vient d’Afrique du Sud et d’Amérique du Sud, là où il ne gèle jamais.

Comment multiplier un lantana?

LIRE AUSSI :   Est-ce que vous pouvez commencer avec un credit PayPal?

Bouturer le lantana Supprimez les feuilles du bas et trempez la base de la tige dans de la poudre d’hormones. Piquez les boutures dans du terreau humide et placez à l’étouffée. Avec les nouvelles feuilles, après 2 ou 3 semaines, rempotez chaque bouture dans un terreau.

Comment couper un Lantana?

Taille du lantana Pincez les tiges au printemps avant l’arrivée des boutons. Rabattez au 3/4 les lantanas en pot avant de les rentrer dans une pièce hors-gel avant l’hiver. Formez une boule ou une plante sur tige : dégagez la tige des espèces arbustives sur 30-40 cm de haut puis formez une boule.

Quand et comment bouturer le Lantana?

Au début de l’automne, prélever des pousses sans fleurs de 10 à 15 cm en coupant juste sous une feuille. La tige doit être aoûtée, c’est-à-dire légèrement dure et plutôt de couleur jaune. S’il y a des fleurs il faut les supprimer. Retirer les feuilles et ne conserver qu’une paire de feuilles en haut de la bouture.

Comment conserver les géraniums pendant l’hiver?

Hiver rigoureux : rentrer les plants S’il fait très froid l’hiver, mieux vaut rentrer les potées et les jardinières à l’abri. Là aussi, couper toutes les tiges à 10 cm de hauteur. Placer les pélargoniums dans un local non chauffé, même privé de lumière : cave, grenier, garage, abri de jardin, etc.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si la resistance de mon Lave-vaisselle est morte?

Pourquoi les feuilles du Lantana noircissent?

Feuilles de lantana qui noircissent : pourquoi et que faire? Deux causes principales peuvent expliquer le noircissement des feuilles. La première est liée au climat et au fait que votre lantanier soit une variété caduque. De ce fait, lors de la période hivernale, ses feuilles brunissent et finissent par tomber.

Quelle plante associer au Lantana?

La lantana jaune avec son parfum de fleur d’oranger se marie parfaitement ave la verveine. De plus, il s’agit d’une plante qui apprécie les zones très ensoleillées tout comme la verveine. L’agératum peut être associé à la verveine et permettra d’apporter une touche de couleur pastel au massif.

Quand et comment bouturer un Lantana?

Quand bouturer le lantana? Le bouturage peut être effectué en mars au chaud sur les nouvelles pousses ou en août sur les tiges semi-aoûtées.

Quand bouturer du Lantana?

Votre lantana vous en offre tous les étés et ceci jusqu’à l’automne sous forme de fleurs aux couleurs vives. Pour multiplier votre plante préférée, vous pouvez facilement la bouturer au mois de mars.

LIRE AUSSI :   Comment vous preparer a postuler pour un emploi?

Comment et quand bouturer un Lantana?

Est-ce que le Lantana est originaire d’Amérique?

Il est originaire des régions chaudes d’Amérique (Caraïbes, Amérique Centrale…) ou d’Afrique du Sud selon les espèces. De petite taille sous nos latitudes, de 0,50 à 3 m de hauteur, le lantana forme un buisson touffu plus ou moins étalé, aux tiges carrées et aux feuilles ovales, vert foncé, gaufrées et rugueuses.

Comment cultiver le lantana?

Durant l’été, coupez au fur et à mesure les fleurs fanées. En octobre, rentrez-le ou arrachez-le si vous le cultivez comme une saisonnière. En ce qui concerne l’arrosage, le lantana est connu pour sa résistance à la sécheresse estivale ; cependant, sa culture en pot nécessite des arrosages réguliers, plus soutenus en saison chaude qu’en…

Quelle est la meilleure exposition pour le lantana?

Habitué aux régions chaudes, le lantana apprécie une exposition en plein soleil, à l’abri des vents froids. Dans le Sud, un emplacement à mi-ombre est possible. Le lantana s’épanouit dans un sol léger et surtout très bien drainé.

Comment cultiver le lantanier?

Installez votre pot, percé et d’au moins 30 cm de diamètre, dans une zone ensoleillée avec un peu d’ombre afin de le laisser en paix lors des heures de grosses chaleurs. Le bac et la jardinière sont également tout indiqués pour cultiver le lantanier pouvant faire une belle plante pour la décoration de vos balcons, terrasses et bordures.

Related Posts