Table des matières
Quand faut T-IL reprendre la pilule?
Après les 7 jours d’arrêt, même si tes règles ne sont pas terminées, il faut commencer une nouvelle plaquette (le 8ème jour). Par exemple : si tu as débuté ta 1ère plaquette un mardi, tu l’arrêteras un lundi. Puis pendant 7 jours : pas de comprimés. Enfin, tu reprendras une nouvelle plaquette le mardi suivant.
Quand avoir des rapport non protégé sous pilule?
Seules quelques pilules ne supportent que 3 heures de décalage maximum, et c’est noté sur leur notice. Donc si vous avez pris régulèrement une pilule avec un décalage en deça du maximum autorisé, vous êtes très bien protégée contre une grossesse, même sans préservatif.
Est-ce que je peux prendre ma pilule en continue?
«C’est connu depuis très longtemps qu’il n’y a pas de risques liés à la prise de la pilule en continu, indique le Pr Deruelle. Il faut donner une information complète aux femmes, en leur disant qu’elles peuvent choisir. Beaucoup de gynécologues et sages-femmes le font déjà.»
Quels sont les effets quand on arrête la pilule?
Les règles naturelles sont moins régulières, les saignements plus abondants. Les femmes peuvent ressentir des maux de tête, des crampes abdominales, des douleurs aux seins. Et en ce qui concerne la fertilité, les hormones sont éliminées très vite dans le corps après l’arrêt.
Quelle pilule pour une prise en continu?
C’est le cas de Leeloo Continu ®, Varnoline Continu ®, Yaz ®, Qlaira ®, Zoely ®, Optilova ®. Elles sont recommandées aux femmes sujettes aux oublis de reprise après l’arrêt des 7 jours. »
Est-ce que vous avez oublié la pilule en semaine 2?
Oubli de pilule en semaine 2. Si une pilule a été oubliée durant la deuxième semaine de la plaquette mais que les sept comprimés précédents ont été pris régulièrement, il n’y a pas de risque de grossesse tant que vous prenez le comprimé oublié aussitôt que vous vous en apercevez.
Est-ce que la pilule a été oubliée durant la deuxième semaine de la plaquette?
Si une pilule a été oubliée durant la deuxième semaine de la plaquette mais que les 7 comprimés précédents ont été pris régulièrement, il n’y a pas de risque de grossesse tant que vous prenez le comprimé oublié dès que vous vous en apercevez. Puis prenez le suivant à l’heure habituelle.
Combien de temps prenez-vous pour votre contraceptive?
Si l’oubli date de moins de 12 heures (3 heures pour Microval®) – Votre contraception est toujours efficace. Si l’oubli date de plus de 12 heures (3 heures pour Microval®) – L’efficacité contraceptive est diminuée. Prenez la pilule oubliée dès que possible, même si cela veut dire que vous prenez 2 comprimés en même temps.