Table des matières
Quand il y a un moins devant une fraction?
Lorsqu’un numérateur est négatif, tu peux déplacer le signe « – » devant la fraction. Repère le numérateur négatif et déplace son signe devant la fraction. Fusionne ensuite les 2 signes l’un à côté de l’autre en appliquant la règle des signes. Règle des signes: 1 signe positif et négatif fusionnent en 1 signe négatif.
Quelle est la fraction d’un nombre entier?
Une fraction est égale à un nombre entier quand le numérateur est un multiple du dénominateur . La méthode trouvée en classe : Pour savoir si une fraction est égale à un nombre entier, il suffit de diviser le numérateur par le dénominateur : Exemple d’une fraction égale à un nombre entier.
Comment faire quand il y a un moins devant une parenthèse?
S’il y a un signe – devant une parenthèse, non suivie d’une multiplication, alors on peut supprimer ces parenthèses en prenant l’opposé des termes qui sont dans la parenthèse (en changeant les signes des termes).
Comment calculer des fractions avec des moins?
Pour calculer la somme ou la différence de deux nombres en écriture fractionnaire : Il faut d’abord réduire les deux nombres en écriture fractionnaire au même dénominateur. Ensuite, on additionne ou on soustrait les numérateurs et on garde le dénominateur commun.
Comment multiplier une fraction par un nombre entier?
Lorsque vous multipliez une fraction par une autre fraction ou une fraction par un nombre entier, les règles des fractions dictent la forme de la réponse. Si au moins une des valeurs est négative, vous utilisez également les règles pour les signes positifs et négatifs afin de déterminer si le résultat est positif ou négatif.
Quels sont les nombres entiers négatifs?
Les nombres entiers négatifs sont des nouveaux nombres qui donnent un sens à cette opération. La création de nouveaux nombres pour donner un sens au résultat d’une opération est quelque chose que nous avons déjà rencontré. C’est ce que nous avons fait en créant les fractions pour que l’opération 2 divisé par 3 ait un résultat.
Quel est l’ensemble des entiers négatifs?
Les entiers négatifs peuvent être regardés comme une extension des entiers naturels, telle que l’équation x − y = z ait une solution significative pour toutes les valeurs de x et y ; l’ensemble des entiers positifs ou négatifs s’appelle l’ensemble des entiers relatifs.
Quel est le nombre négatif d’une fraction?
L’exemple a seulement un nombre négatif. L’un est un nombre impair, donc le résultat est un nombre négatif, -2/15. Le numérateur et le dénominateur d’une fraction suivent la règle des signes. Si le numérateur et le dénominateur sont tous deux négatifs, alors la valeur est positive puisqu’elle a un nombre pair de signes négatifs.