Table des matières
Quand la vitesse augmente le mouvement est?
Si la vitesse augmente, le mouvement est accéléré. Si la vitesse diminue, le mouvement est décéléré (ou ralenti). Si la vitesse est constante, le mouvement est uniforme.
Quelle sont les deux types de mouvement?
Il existe plusieurs types de mouvement : mouvement rectiligne : la trajectoire est une droite. mouvement circulaire : la trajectoire est un arc de cercle. mouvement curviligne : la trajectoire est une courbe quelconque, plane ou non.
Est-ce que le système est soumis à des forces qui se compensent pas?
Remarque : En revanche, si un système est soumis à des forces qui ne se compensent pas, il n’est ni immobile, ni en mouvement rectiligne et uniforme. De même si un système n’est ni immobile, ni en mouvement rectiligne et uniforme, c’est que s’exercent sur lui une seule force ou des forces qui ne se compensent pas.
Comment décrire le mouvement d’un système?
C’est pourquoi, pour décrire le mouvement d’un système, il faut toujours préciser par rapport à quel repère ou référentiel on l’étudie. Exemple : Un chauffeur de taxi roule sur autoroute à la vitesse de 120 km/h. Par rapport à l’autoroute, le chauffeur est en mouvement, à la vitesse de 120 km/h.
Comment réduire le mouvement d’un corps?
Lors de l’étude des mouvements (dynamique, cinématique) on peut souvent réduire le mouvement d’un corps à celui de son centre de gravité représenté par un point matériel. L’ensemble des positions prises par un point matériel au cours du temps s’appelle la trajectoire. Pour décrire le mouvement il faudra donc pouvoir :
Quel est le sens de la force négative?
Re : force négative. Bonjour. La question a bien un sens. Mais le signe d’une force est une question de convention. Ça dépend du sens que l’on a choisi comme positif pour une force. Un travail est positif quand la direction du déplacement de la force est le même que la direction de la force. Et négatif s’ils sont des directions opposées.