Table des matières
Quand le chauffage fait du bruit?
Votre radiateur fait du bruit? Si des bruits de canalisation se font entendre, des bulles d’air sont probablement coincées dans le circuit de chauffage. Il est alors nécessaire de purger son radiateur en s’aidant d’une clé de purge. Avant de commencer, éteignez votre chaudière.
Pourquoi un chauffage fait du bruit?
Les conduites sont mal fixées et les pièces métalliques se heurtent avec les vibrations quand le radiateur chauffe ; La pression de la chaudière est trop élevée pour une raison quelconque, ce qui provoque des nuisances sonores dans la tuyauterie ; L’embouage des radiateurs avec le temps obstrue les canalisations.
Quels sont les bruits de résonance dans le circuit de chauffage?
Bruits de résonance causés par le fonctionnement du circulateur à la même fréquence que la fréquence naturelle du circuit de chauffage. Le bruit est porté par les tuyaux. Bruits de cavitation causés par un mauvais niveau de pression résultant d’un défaut de vase d’expansion dans le circuit ou parce que tous les robinets sont fermés.
Comment expliquer un radiateur bruyant?
Différentes choses peuvent expliquer un radiateur bruyant. Si la cause la plus fréquente vient de la présence d’air dans le circuit de chauffage, elle peut aussi être d’origine mécanique, au niveau des matériaux, des fixations, voire de la chaudière.
Est-ce que vous entendez des bruits d’air dans votre radiateur?
Si vous entendez des bruits d’eau dans vos radiateur, il est fort probable que des bulles d’air y soient piégées. En cas de présence d’air dans le circuit de chauffage, une purge (action consistant à enlever l’air piégé dans le radiateur) s’avère nécessaire.
Pourquoi les bulles d’air sont coincées dans le chauffage?
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène : Des bulles d’air sont coincées dans le circuit de chauffage si le bruit provient des canalisations. Les conduites sont mal fixées et les pièces métalliques se heurtent avec les vibrations quand le radiateur chauffe.