Table des matières
Quand les citoyens américains votent ils?
En application de la clause 4 de l’article II de la Constitution des États-Unis, l’élection présidentielle a lieu le même jour pour tout le pays. Une loi fédérale de 1845 fixe cette date au mardi suivant le premier lundi du mois de novembre, tous les quatre ans.
Qui ne peut pas voter aux États-Unis?
Dans plusieurs de ces États, les catholiques, les Juifs, les quakers, les non-blancs et d’autres catégories de résidents sont exclus de ce droit.
Quelle est l’importance du droit de vote?
Différentes raisons expliquent l’importance du droit de vote. D’après la constitution, le droit de vote est accordé à toute personne majeure (plus de 18 ans), homme ou femme, sans distinction d’origine et de religion. Pour l’histoire, certaines catégories de la population ont lutté pour obtenir ce droit.
Quels sont les votes de représentants dans votre pays?
Il existe d’autres votes de représentants qui peuvent faire toute la différence dans votre pays. Le Congrès, les représentants de l’État et les responsables locaux ont également un impact énorme sur votre pays, de sorte que vous ne pouvez pas décider de la présidence, il y a plus de positions pour voter.
Quel est le droit de vote pour les militaires de carrière?
D’après la constitution, le droit de vote est accordé à toute personne majeure (plus de 18 ans), homme ou femme, sans distinction d’origine et de religion. Pour l’histoire, certaines catégories de la population ont lutté pour obtenir ce droit. Ainsi, les femmes n’ont eu le droit de vote qu’en 1944 et les militaires de carrière en 1945.
Comment participer à la vie de la nation?
Le vote vous permet de participer activement à la vie de la Nation. Ainsi, vous n’êtes pas un simple spectateur de la vie politique, car votre voix peut faire la différence. Lors des prochaines élections présidentielles, vous aurez à choisir parmi les 11 candidats en lice celui qui représente les valeurs auxquelles vous adhérez.