Quand Met-on une sonde gastrique?

Quand Met-on une sonde gastrique?

La mise en place d’une sonde naso-gastrique est aussi prescrite dans le cadre d’une alimentation entérale pour réalimenter les sujets particulièrement dénutris ou lorsque la bouche et/ou l’œsophage doivent être mis au repos (après une radiothérapie sur la sphère ORL par exemple).

Comment insérer un tube Naso-gastrique?

Insérer délicatement l’extrémité du tube dans le nez et le faire glisser le long du plancher de la cavité nasale. Viser en arrière puis en bas pour rester en dessous du cornet. S’attendre à ressentir une légère résistance lorsque le tube passe à travers le nasopharynx postérieur.

Pourquoi poser une GPE?

La gastrostomie percutanée endoscopique permet de mettre en place, par les voies naturelles, une sonde dans l’estomac qui ressort à travers la peau de l’abdomen entre les côtes et le nombril. Cette sonde va vous permettre de vous nourrir (nutrition entérale) et/ou de vous hydrater et/ou d’administrer vos médicaments.

LIRE AUSSI :   Comment partager un fichier sur un reseau local?

Pourquoi on met une sonde Naso-gastrique?

La sonde naso-gastrique est un dispositif médical qui est utilisé dans la nutrition entérale (NE). La nutrition entérale (NE) est une technique de nutrition artificielle qui permet d’apporter directement les nutriments dans le tube digestif (estomac ou intestin grêle).

Pourquoi mettre une sonde naso-gastrique en aspiration?

Sonde naso-gastrique : un large éventail de modèles La prise d’air est primordiale en cas d’aspiration douce car elle évite que le tuyau ne se collabe à la paroi de l’estomac et ne crée un ulcère.

Pourquoi une sonde nasogastrique?

Comment installer un TNG?

Introduire le tube

  1. Faire incliner la tête du C/F vers l’arrière, en pointant. le tube vers l’oreille, jusqu’à la gorge.
  2. Expliquer à l’usager qu’il doit déglutir.
  3. Incliner la tête du C/F vers l’avant.
  4. Pousser le tube de 2.5 à 5 cm à chaque déglutition.

Comment confirmer T-ON l’emplacement de la sonde?

Elle varie autour du monde, mais la seule méthode approuvée recommandée au R-U est d’entraîner un aspiré – un peu de liquide – par le tube utilisant une seringue.

Related Posts