Quand mettre de la creme sur un tattoo?

Quand mettre de la crème sur un tattoo?

Après les 10 premiers jours : Il est idéal de remplacer l’onguent par une crème hydratante non parfumée (Lubriderm ou Aveeno) et en appliquer 2 à 3 fois par jour, toujours en suivant la procédure d’hygiène décrite ci-dessous : Bien se laver les mains.

Quand hydrater son nouveau tatouage?

Lavez et hydratez votre tatouage un minimum de trois fois par jour pendant les deux premières semaines. Ne retirez jamais les croûtes, laissez-les tomber d’elles-mêmes. Évitez le soleil pendant les trois premiers mois. Si vous devez aller au soleil, utilisez un indice de protection d’au moins 30.

Comment le tatoueur prend soin de la peau?

Dans un premier temps, c’est le tatoueur qui va prendre soin de la peau. Aussitôt après avoir terminé son œuvre d’art, il va nettoyer la plaie et appliquer une couche de crème antibactérienne pour protéger la peau de la poussière et des bactéries présentes dans l’air. Il recouvrira le tout d’un pansement, à garder plusieurs heures.

LIRE AUSSI :   Que designent les bruits au cours de la communication?

Quel est le symptôme d’une infection par tatouage?

Le symptôme le plus commun d’une infection par tatouage est une éruption cutanée ou une peau rouge et bosselée autour de la zone où vous avez le tatouage. Dans certains cas, votre peau peut simplement être irritée à cause de l’aiguille, surtout si vous avez la peau sensible. Si c’est le cas, vos symptômes devraient s’estomper après quelques jours.

Comment se traiter après un tatouage?

Après un tatouage, la peau est agressée. Sujette à la desquamation, aux rougeurs, aux picotements, elle a besoin d’être réparée pour que l’intensité du tattoo soit préservée. Pour cela, il faut appliquer une crème après tatouage qui va aider l’épiderme à cicatriser.

Comment désinfecter un tatouage infecté?

Voici quelques possibilités : Utilisez des pommades cicatrisantes pour aider à désinfecter la zone dans le cas d’un tatouage infecté. Arrêtez d’utiliser des crèmes ou lotions hydratantes et éviter de mouiller la zone, car cela peut la rendre humide et la ramollir.

Related Posts