Table des matières
Quand mettre etc?
Règle : on écrit toujours « etc. » : « etc… » avec des points de suspension est redondant puisqu’ils signifient tous les deux la même chose : qu’une liste n’est pas finie. De plus, il faut toujours écrire un point à la fin de « etc. » pour signifier qu’il s’agit d’une locution qui a été abrégée.
Pourquoi etc et pas ect?
1- Elle vient du latin Parce qu’elle ne rencontre plus que sous sa forme abrégée, on oublie que “etc.” est avant tout une locution latine qui s’écrit de deux façons : et cætera (avec l’e dans l’a), et cetera. Elle signifie littéralement “et les autres choses” et se prononce [ɛtseteʀa].
Comment remplacer le Etc?
Règle (comment ne plus commettre cette erreur) Il faut l’écrire « etc. », avec un seul point. > Perrette doit dire adieu au veau, à la vache, etc. N.B. Si « etc. » se trouve en fin de phrase, le point de « etc. » et le point final se confondent.
Pourquoi Dit-on etc?
Est-ce que vous ponctuez correctement votre phrase?
Ponctuez correctement « etc. ». À la fin de « etc », il doit y avoir un point (sauf si vous utilisez la « ponctuation libre » qui dispense des points pour ex, cad et etc). C’est clair, non? Cependant, si votre phrase n’est pas finie, vous devez mettre une virgule après le point.
Comment éviter les fautes d’orthographe dans un article?
Les fautes d’orthographe dans un article a un très mauvais impact dans l’esprit des lecteurs. L’article ou le contenu doit être exempt de tout type de fautes d’orthographe. Les fautes d’orthographe peuvent facilement être évitées si les articles et le contenu se voient relus correctement.
Comment corriger une erreur de grammaire?
Vous pouvez également corriger la formulation et la phrase en cliquant sur l’erreur. Un écrivain qui rédige un contenu ou un article spécifique peut commettre de nombreuses erreurs grammaticales. Ces erreurs grammaticales doivent être évitées. Certaines erreurs de grammaire courantes sont abordées ci-dessous :
Comment apprendre à s’exprimer correctement?
Apprendre à s’exprimer correctement, c’est développer de grandes c ompétences oratoires et conversationnelles qui renforcent votre image personnelle et professionnelle.