Quand mettre son téléphone dans du riz?
Essuyez les éléments internes et externes de votre téléphone portable tombé dans l’eau puis placez les pièces dans une boîte ou sac hermétique pendant 48 heures avec du riz. Dotées d’un pouvoir d’absorption, certaines personnes ne jurent que par le riz.
Comment mettre son téléphone dans du riz?
Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d’humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.
Pourquoi le riz n’est pas utile si votre téléphone est tombé à l’eau?
Le riz n’est pas utile si votre téléphone est tombé à l’eau (mais ces conseils oui) Cet appareil n’est pas conçu pour être échauffé exagérément. La température ne doit donc pas dépasser les 35 degrés Celsius. Ne mettez pas le téléphone sous tension. Laissez-le sécher au moins une journée entière, voire plus longtemps encore.
Est-ce que le riz intervient sur votre smartphone?
C’est ici que le riz intervient. Il accélère le séchage et fait ainsi office de système D si vous n’avez pas de sachets absorbeurs d’humidité chez vous. Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d’humidité, utilisez-les à la place du riz.
Pourquoi utiliser un riz sec à l’intérieur de votre téléphone?
Ce n’est pas parce que votre téléphone est à présent sec à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Remplissez ainsi un bol de riz sec et mettez-y votre téléphone. Le riz absorbera l’humidité de votre téléphone portable. Ainsi, il sera sec à l’intérieur ET à l’extérieur.
Pourquoi ne pas allumer le téléphone pendant une journée?
Par contre, les composants internes resteront mouillés avec cette méthode de séchage. Or il s’agit là des éléments essentiels d’un téléphone. Ce qu’il convient de faire, c’est de ne pas allumer le téléphone pendant (au moins) une journée pour lui permettre de bien sécher.