Table des matières
Quand ne pas mettre le clignotant?
Avant de dépasser une voiture, une moto, un vélo, et même un piéton ou un troupeau d’animaux. Lors d’un changement de file. Si vous vous apprêtez à stationner ou à vous arrêter. Si vous sortez d’une place de stationnement ou d’un arrêt et souhaitez vous réinsérer dans la circulation.
Quand mettre le clignotant dans le rond?
Fait important, à l’entrée du rond-point, il n’est pas nécessaire d’utiliser les clignotants pour sortir tout droit ou en face. Ce n’est qu’une fois engagé sur le rond-point, que le clignotant droit doit être obligatoirement utilisé après avoir dépassé la sortie qui précède celle que l’usager souhaite emprunter.
Comment mettre le clignotant à droite?
Il s’agit de la petite manette à gauche de celui-ci. Alors que celle de droite active les essuie-glaces, celle de gauche active donc les clignotants. En poussant le commodo vers le haut, vous faites clignoter le clignotant de droite et indiquez donc votre intention de tourner dans cette direction.
Où son les clignotant?
De chaque côté du volant on trouve un petit manche, appelé plus techniquement un comodo. Celui situé à gauche du volant constitue la commande des clignotants. Si vous l’abaissez, une petite lampe témoin indiquant la direction gauche s’allume sur le tableau de bord.
Comment enlever le clignotant?
Une fois sur la voie choisie, éteignez votre clignotant en ramenant, avec la main gauche, la commande en position neutre. Si vous devez franchir plusieurs voies pour vous déporter d’un côté ou de l’autre, faites-le en autant d’étapes, en procédant comme on l’a vu, d’une voie à une autre.
Quand utiliser les 4 feux?
Afin d’attirer l’attention des conducteurs qui suivent, on active ses 4 feux pour éviter l’accident ou le suraccident. Les feux de détresse est le seul moyen visuel pour alerter le véhicule à l’arrière d’un souci potentiel sur la route. Ce n’est pas obligatoire mais vivement conseillé.