Quand nettoyer sa machine à laver?
A faire une fois tous les 2 mois. Il est aussi essentiel de nettoyer le joint du tambour. Si celui-ci est encrassé quand vous passez la main, nettoyez-le avec un chiffon doux et propre. Au besoin, utilisez une brosse souple, de l’eau tiède et un peu de savon de Marseille.
Comment nettoyer la cuve d’une machine à laver?
Un bon nettoyage à vide Pour en venir à bout, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez un programme à vide à une température de 90°C. Ce lavage permet d’assainir la cuve du lave-linge et devrait être effectué deux fois par an pour le bon entretien de la machine.
Combien de fois par an nettoyez votre lave-linge?
Une fois par mois, faites tourner à vide votre machine à laver à une température de 90° pour nettoyer en profondeur le tambour. Enfin, une à deux fois par an, nettoyez l’ensemble des éléments qui composent votre lave-linge (joint, filtre, etc.) pour prolonger au maximum sa durée de vie.
Comment nettoyer votre lave-linge?
Vous pouvez également vous servir d’une brosse pour frotter les surfaces du bac les plus récalcitrantes. Une fois que votre bac à produits est propre et sec, vous pouvez le remettre dans le lave-linge. Le tambour, élément central du lave-linge, ne doit pas être nettoyé avec des matières abrasives.
Comment détartrer votre lave-linge?
Il est donc nécessaire de détartrer votre lave-linge de manière régulière. Pour cela, utilisez du vinaigre blanc, c’est une solution non seulement économique mais également écologique. Versez l’équivalent d’un verre dans le bac à produits et le reste de la bouteille de vinaigre blanc dans le tambour de la machine.
Comment s’entretient votre lave-linge?
L’entretien du lave-linge doit être fait régulièrement. Après chaque lavage, laissez la porte de votre lave-linge ouverte afin qu’il sèche correctement, évitant ainsi la prolifération des bactéries. Une fois par mois, faites tourner à vide votre machine à laver à une température de 90° pour nettoyer en profondeur le tambour.