Table des matières
Quand partir équateur mars?
La période la plus propice pour partir en Équateur est la fin de la saison estivale en France. Les mois d’août, de septembre et d’octobre sont en effet les plus favorables pour découvrir toutes les beautés du pays. Il est recommandé d’éviter les mois de mars et d’avril, période de l’année la moins favorable.
Quand partir Galápagos?
La meilleure période pour partir aux Galápagos s’étend de mai à octobre, pendant la saison sèche : les températures sont alors agréables et l’humidité peu présente dans cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, classé au patrimoine de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore.
Quand aller à Quito?
Meilleures périodes Quito Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (janvier) à 20 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et mars . Nous conseillons les mois de juin, juillet, août, pour visiter Quito.
Quelle est la météo de l’équateur?
La météo de l’Équateur peut réserver bien des surprises. En raison de sa position sur la ligne équatoriale et du relief très accidenté, le pays présente une multitude de climats qui varient sur de courtes distances en fonction de l’altitude. En principe, l’année est séparée en deux saisons.
Quelle est la meilleure période pour voyager en Equateur?
De décembre à avril, le climat y est particulièrement propice aux activités balnéaires : le soleil répond présent, la mer est à la bonne température et la force du vent permet aux surfeurs de s’adonner à leur passion. Voici toutes les informations pour bien choisir la période pour votre voyage en Equateur.
Quel est le point le plus élevé à l’équateur?
Le point le plus élevé situé à l’équateur est situé sur le flanc sud du volcan Cayambe, en Équateur, à 4 690 m au-dessus du niveau de la mer ( 0° 00′ 00″ N, 77° 59′ 31″ O, le volcan culminant à 5 790 m d’altitude).
Quelle est la saison des pluies à l’Équateur?
à l’équateur, le climat est de type équatorial, du moins de part et d’autre de la cordillère des Andes. La saison des pluies s’étend d’octobre à mai et, naturellement, les températures y sont plus basses que dans le reste du pays, surtout dans les zones les plus élevées.