Quand payer Hydro-quebec?

Quand payer Hydro-québec?

Hydro‑Québec s’inscrit dans la moyenne avec son délai de paiement de 21 jours. Le délai de 21 jours est le même depuis 1987. À la création de la Régie de l’énergie en 1996, Hydro‑Québec a indiqué sa volonté de maintenir ce délai pour le paiement de la facture, ce que la Régie de l’énergie a approuvé.

Comment payer ma facture Hydro-québec?

Vous pouvez payer votre facture au comptoir ou au guichet automatique de la plupart des établissements financiers. Assurez-vous toutefois de tenir compte des délais de traitement.

Qu’est-ce que le chèque?

Le chèque est un instrument de paiement par lequel le titulaire d’un compte bancaire donne l’ordre à sa banque de payer une certaine somme à un bénéficiaire. Un chèque n’est pas encaissable en espèces, sauf s’il s’agit pour le titulaire du compte de retirer des fonds à sa propre banque.

LIRE AUSSI :   Comment creer un compte utilisateur?

Est-ce que le paiement par chèque est autorisé?

Cependant, le refus ou la fixation d’un plafond minimal de paiement ne sont pas autorisés lorsque le commerçant adhère à un centre de gestion agréé. Dans ce cas, il a l’obligation d’accepter les paiements par chèque. Afin d’informer la clientèle, l’adhésion à un centre de gestion agréé doit figurer sur une affichette dans les locaux du commerçant.

Comment déposer un chèque à votre banque?

Lorsque vous recevez un chèque, vous devez le déposer à votre banque afin de porter son montant au crédit de votre compte bancaire. Avant de le déposer, vous devez l’endosser en inscrivant votre signature au verso du chèque. Par précaution, il est également conseillé d’écrire votre numéro de compte bancaire ainsi que la date.

Comment créditer un chèque sur votre compte bancaire?

Par précaution, il est également conseillé d’écrire votre numéro de compte bancaire ainsi que la date. Vous devez également joindre à votre chèque un bordereau de remise de chèque. Votre chèque sera crédité sur votre compte quelques jours après, compte tenu des dates de valeur sur les relevés bancaires.

Related Posts