Quand planter de la menthe poivree?

Quand planter de la menthe poivrée?

En mars/avril, on plante la menthe en pleine terre lorsque tout risque de gel est définitivement écarté et que la terre s’est réchauffée. Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l’automne.

Comment planter de la menthe poivrée?

Choisir un emplacement abrité et ensoleillé mais pas exposé au soleil brûlant de la mi-journée. La menthe aime les sols frais : ne pas hésiter à lui ménager un place près d’un ruisseau ou d’un bassin. Faire un trou un peu plus grand que la taille de la motte, planter. Tasser légèrement la terre autour du pied.

Comment faire germer des graines de menthe poivrée?

LIRE AUSSI :   Comment Mendeleiev A-t-il predit la position des elements inconnus a son epoque?

Dans un godet, à partir du mois d’avril placez du terreau que vous tasserez légèrement puis, déposez quelques graines en surface sur lesquelles, vous ajouterez une fine couche de terreau que vous tasserez également légèrement (cela permet aux graines d’entrer en contact avec le terreau).

Quelle plante planter avec de la menthe?

Plantation de la menthe Installez la menthe à côté d’autres aromatiques comme le thym, le romarin, ou encore la sauge. Ces plantes ne se gêneront pas. Plantez-la en revanche loin de la ciboulette qu’elle peut envahir. Préparez le sol en éliminant les cailloux et en affinant la terre, ajoutez une poignée de compost.

Quel emplacement pour la menthe?

La menthe apprécie les sols riches, humides et humifères. Elle s’épanouit davantage dans des endroits à mi-ombre et loin du vent. Très envahissante, cette plante aromatique se cultive le mieux en pot. Elle peut être toutefois plantée en bordures, en pleine terre, en bac ou en potager.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne les banques islamiques dans le marche?

Comment utiliser la menthe dans vos préparations culinaires?

Conseils 1 Pour une variété que vous pourrez utiliser dans la plupart de vos préparations culinaires, choisissez de la menthe verte ou de la menthe poivrée. 2 Si vous plantez de la menthe dans votre jardin, entourez-la d’une barrière. 3 Ne la plantez pas près de vos herbes de Provence, car la menthe est envahissante. Plus d’articles…

Comment récolter les feuilles de menthe?

Pour récolter les feuilles, cassez simplement les tiges. Si votre récolte est importante, attendez que la plante soit sur le point de fleurir et coupez la plante entière juste au-dessus de la première ou seconde rangée de feuilles. Vous pourrez généralement faire trois grosses récoltes de menthe par saison.

Comment récolter la menthe avant la gelée?

Récoltez autant de menthe que vous le pouvez avant les premières gelées. Les racines de la menthe survivront au froid et la plante repoussera au printemps suivant, mais les feuilles de la plante, elles, mourront. Protégez les racines en couvrant votre plante d’une couche de paillis avant l’hiver.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve le tibia et le perone?

Comment faire pousser la menthe en pleine terre?

Si vous plantez votre plante en pleine terre, choisissez un endroit humide en plein soleil ou partiellement ombragé . Pour faire pousser de la menthe en pleine terre dans les meilleures conditions, il vous faudra un sol fertile dont le pH est compris entre 6 et 7.

Related Posts