Table des matières
Quand planter les bulbes automne?
C’est en automne que l’on prépare le printemps : septembre – octobre est la bonne période pour planter ses bulbes comme les narcisses, les tulipes, les jonquilles ou les crocus… toutes ces plantes qui fleuriront naturellement à partir du mois de mars.
Quel période pour planter des bulbes?
Les plantes bulbeuses à floraison printanière se mettent en terre entre septembre et novembre, voire début décembre. Quelques bulbes, comme les fritillaires et les tulipes botaniques, préfèreront être plantés dès le mois de septembre.
Pourquoi planter les bulbes à l’automne?
Il n’y a aucune raison pour retarder à l’automne leur plantation. Il fait partie de leur cycle de croissance de rester en dormance sous le sol tout l’été et de commencer un nouveau cycle de croissance quand les températures se rafraîchissent à l’automne.
Pourquoi planter des bulbes?
Planter les bulbes pour une floraison au printemps, été ou automne. Le mois de septembre nous fait rentrer dans l’automne. Si la luxuriance des floraisons estivales se tasse, il faut déjà penser à fleurir son jardin au printemps prochain, et pour cela, les bulbes sont indispensables !
Comment planter les bulbes d’automne?
Comment planter les bulbes d’automne?
- creusez le trou avec un transplantoir ou une mini-pelle ;
- placez une couche de drainage (cailloux, gravier ou sable) ;
- positionnez les petits bulbes, pointe vers le haut ;
- recouvrez-les ;
- tassez légèrement et pas la peine d’arroser.
Comment planter des bulbes à l’automne?
Quelle plante planter à l’automne?
Pour vous inspirer, voici une liste de fleurs à planter en automne.
- La consoude.
- La pivoine.
- Le cœur-de-Marie.
- La tulipe.
- Le gerbera.
- La jacinthe.
- Le crocus.
- La guimauve.
Quand s’effectue la plantation des bulbes d’automne?
Pour les bulbes d’automne qui fleurissent au tout début du printemps, la plantation s’effectue de septembre à novembre, de façon à ce qu’ils puissent s’enraciner avant le début de l’hiver. Le froid est important dans leur cycle de vie.
Quand fleurissent les bulbes d’automne?
Pour les bulbes d’automne qui fleurissent au tout début du printemps, la plantation s’effectue de septembre à novembre, de façon à ce qu’ils puissent s’enraciner avant le début de l’hiver. Le froid est important dans leur cycle de vie. Dès que le sol se réchauffe à la sortie de l’hiver, les bulbes fleuriront (souvent à partir du mois de mars).
Comment classer les bulbes d’automne?
Pour les classer, on se sert, entre autre, de la période où intervient leur plantation. Ici, vous l’avez compris, nous traitons les bulbes d’automne, c’est-à-dire les bulbes à planter en automne pour une floraison printanière et plus comme les Tulipes, crocus, jacinthes, colchiques… et bien d’autres que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Quand se plantent les bulbes à fleurs?
Suivant la période de floraison, la plantation des bulbes à fleurs n’a pas lieu au même moment. En effet, les bulbes se plantent soit à l’automne ou au printemps.