Quand planter les choux-fleurs?

Quand planter les choux-fleurs?

Le chou fleur se sème en pépinière, dans de petits sillons de 2cm de profondeur, soit au début du printemps (mars-avril-mai), soit à la fin de l’été (août-septembre). Lorsqu’ils ont atteint le stade de 5 à 7 vraies feuilles, repiquez-les en place dans le potager.

Quelle lune pour planter les choux-fleurs?

Le chou-fleur est un légume très ancien, qui se cultive partout en France, sous tout climats. Les variétés d’été et d’automne sont à semer (en lune montante) sous abris en mars – avril, et sont à repiquer de mai à juillet, en lune descendante, en laissant 60 cm entre chaque plants.

Quand planter les choux en pleine terre?

Semis : De mars à juin ou de mi-août à septembre, en pépinières. Plantation : Les choux cabus sont à repiquer en place de février à août pour des récoltes de printemps et d’automne. Les choux de milan sont à repiquer soit au printemps, soit en été.

LIRE AUSSI :   Comment changer le mot de passe de messagerie?

Comment bien faire pousser des choux-fleurs?

Le chou-fleur aime un sol fertile, profond, frais et humifère et être au soleil. Une bonne fumure à la plantation et un arrosage régulier sont les clés d’une bonne récolte. Ces choux exigent des terrains très riches et frais mais surtout une grande régularité de chaleur et d’humidité pendant leur culture.

Quand planter les choux avec la lune?

Et pour favoriser une production abondante, regardez votre calendrier lunaire : les semis et les repiquages doivent se faire de préférence en lune décroissante, un jour « feuille » sauf pour le chou-fleur et le chou brocoli où vous choisirez un jour « fleur ».

Quelle est la période idéale pour la plantation de chou-fleur?

Il est à noter que la période idéale pour la plantation est en mai, c’est-à-dire après les dernières gelées. Au début de l’année, on démarre le semis des variétés d’été. Le chou-fleur « Merveille de toute saison » par exemple se plante dès janvier, tandis que le chou-fleur « vitaverde » est semé de février à juin.

LIRE AUSSI :   Quels sont les meilleurs appareils photo compacts?

Comment se déroule la récolte du chou-fleur?

La récolte du chou-fleur dépend de la date où les graines ou les plants sont mis en terre. Comme le semis est échelonné, on peut cueillir les légumes pratiquement tout au long de l’année. En général, il se passe près de 3 mois entre la période de récolte et celle du semis, mais cela peut varier selon les conditions climatiques.

Quelle est la culture du chou-fleur?

L’entretien, du semis et plantation à la récolte, vous aidera à avoir de magnifiques choux-fleurs. Le chou-fleur existe sous différente forme et exige des conditions et périodes de culture différentes. La culture du chou-fleur est beaucoup plus lente puisqu’elle près de 7 mois entre le semis et la récolte.

Comment se semer le chou-fleur?

Semis et plantation du chou-fleur. Le chou-fleur existe sous différente forme et exige des conditions et périodes de culture différentes. Semis du chou-fleur : La culture du chou-fleur est beaucoup plus lente puisqu’elle près de 7 mois entre le semis et la récolte. On peut aussi commencer à semer dès février, au chaud.

Related Posts