Quand preparer sa serre?

Quand préparer sa serre?

Que ce soit pour accueillir les plantes frileuses ou préparer les cultures du printemps prochain, n’attendez pas la fin de l’automne pour préparer la serre à l’hiver : c’est l’heure du grand nettoyage !

Comment enrichir la terre dans une serre?

Incorporez également des engrais organiques ou de l’engrais sec à cette couche de terre. Arrosez régulièrement les plantes dans la serre, de préférence le matin et le soir lors des chaudes journées, au moment où les rayons du soleil ne sont pas trop forts. N’oubliez pas non plus d’aérer régulièrement la serre.

Comment disposer les légumes dans une serre?

Espacer les cultures de la même famille, les Solanacées en particulier (tomate, poivron, aubergine…) afin d’écarter le risque d’infections croisées. Les planter aux angles ou le long des parois pour gagner de la place au pied.

LIRE AUSSI :   Ou trouver cle API Google Analytics?

Quels sont les bienfaits de la neige au jardin?

Les bienfaits de la neige au jardin. Dans certaines régions, les chutes de neige n’ont rien d’exceptionnel en hiver. Elles couvrent alors chaque année le jardin d’un épais manteau blanc. Considérée comme une calamité par la plupart des jardiniers, la neige a pourtant ses avantages. Tentons d’y voir plus clair.

Comment sont utilisés les canons à neige?

Les canons à neige sont de plus en plus utilisés pour les sports d’hiver afin d’assurer la saison hivernale où absence de neige est synonyme de « catastrophe » économique. La période des sports d’hiver, qui court de décembre à avril, était, en toute logique, fonction de la période d’enneigement.

Pourquoi la neige est un bon isolant?

La neige est un bon isolant. Il ne faut pas confondre froid et neige : cette dernière forme une couche isolante qui va protéger la terre des coups de froid vif. Même lorsqu’il gèle, sous 10 cm de neige, on observe une température juste au-dessus de 0°C, supérieure à la température de l’air !

LIRE AUSSI :   Comment souhaiter un joyeux anniversaire en chanson?

Est-ce que la neige est redoutable pour les plantes?

Par contre, la neige traduit une forte humidité et si le froid survient après un redoux qui a fait fondre la neige, il va être redoutable pour les plantes. En effet, comme sous la neige, le sol n’est pas gelé, la vie bactérienne se poursuit et les micro-organismes divers et variés continuent ainsi à travailler pour la fertilité de la terre.

Related Posts