Quand Puis-je exposer mon tatouage au soleil?

Quand Puis-je exposer mon tatouage au soleil?

► Pas d’exposition au soleil avant six semaines Le soleil, l’eau de mer et le chlore de la piscine sont fortement déconseillés durant la période de cicatrisation, c’est-à-dire au cours des 6 semaines qui suivent ».

Pourquoi protéger son tatouage du soleil?

Le soleil peut altérer la cicatrisation, entrainer des douleurs sur une peau à vif, des brûlures, voire dans certains cas des boursouflures. Les pigments du tatouage, surtout pour les couleurs claires, risquent aussi de se dégrader.

Comment protéger votre tatouage avant le soleil?

Si votre tatouage a été fait moins de 6 semaines avant vous exposer au soleil, vous devez impérativement adopter une double protection : une protection dite « mécanique », en mettant un pansement sur votre tatouage ou en portant un vêtement qui couvre la partie de votre corps qui est tatouée.

LIRE AUSSI :   Comment changer le numero du compte Gmail?

Quelle est l’incidence du soleil sur le tatouage?

Pour comprendre un peu mieux l’incidence du soleil sur le tatouage, un peu de culture (confiture) : le tatouage est l’adjonction sous la peau de pigments. Lorsque l’on se fait faire un tatouage, la peau est agressée. En réaction, elle est inflammée et réactive et nécessite une protection et des soins adaptés, soleil ou non.

Comment prévenir le vieillissement de votre tatouage?

Le soleil accélère le vieillissement de la peau et donc celui de votre tatouage. Il est primordial de limiter l’exposition au soleil et de le protéger à l’aide d’une crème solaire d’indice 50 ou plus.

Combien de temps faut-il pour un tatouage?

Le tatouage crée une plaie qui doit donc cicatriser en douceur. Le temps nécessaire dépend de la zone tatouée (dans la pliure du bras, la cicatrisation prendra plus de temps en raison des mouvements fréquents par exemple) et de la peau de chacun, mais il faut compter en moyenne de 5 à 6 jours jusqu’à deux semaines.

Related Posts