Quand Pulveriser les nematodes?

Quand Pulveriser les nématodes?

Il est recommandé de réappliquer les nématodes au début de l’automne (septembre) et au printemps lorsque les populations de vers blanc sont très importantes. Pulvériser les nématodes sur la pelouse en fin de journée. Conserver la pelouse humide pendant 7 jours après l’application.

Comment élever des nématodes?

L’une des plus courantes est de planter de l’œillet d’Inde à proximité de vos légumes. La forte odeur dégagée par ses racines fait fuir le nématode. L’ail et l’oignon sont aussi des répulsifs naturels contre ce parasite. Pensez à faire des rotations entre vos cultures, afin de ne pas laisser l’hôte au même endroit.

Quand traiter contre les Otiorhynques?

Dès que les températures atteignent 10 à 12 °C, traiter les plantes attaquées avec une solution de nématodes (Heterorhabditis bacteriophora).

LIRE AUSSI :   Comment utiliser un filtre pour une cafetiere?

Comment traiter les nématodes?

Il n’existe par de traitement curatif réellement efficace contre les nématodes pathogènes….Arrachez les végétaux atteints, avec leur racine, et brûlez-les.

  1. Arrachez les végétaux atteints, avec leur racine, et brûlez-les.
  2. Désinfectez vos outils après chaque intervention au potager.

Comment lutter contre les nématodes?

Il n’existe par de traitement curatif réellement efficace contre les nématodes pathogènes. Après une atteinte, évitez surtout sa propagation : Arrachez les végétaux atteints, avec leur racine, et brûlez-les. Désinfectez vos outils après chaque intervention au potager.

Quels sont les remèdes miracles contre le nématode?

Il n’y a pas de remède miracle, seulement des solutions de prévention. L’une des plus courantes est de planter de l’ œillet d’Inde à proximité de vos légumes. La forte odeur dégagée par ses racines fait fuir le nématode. L’ail et l’oignon sont aussi des répulsifs naturels contre ce parasite.

Comment utiliser les nématodes dans votre jardin?

Afin d’être facilement dispersés dans votre jardin, les nématodes, vers microscopiques, sont conditionnés dans un excipient, une fine poudre d’argile, pour faciliter leur manipulation. Répandez-la au pied des plantes attaquées, par arrosage, en ayant diluer la poudre dans de l’eau de pluie.

LIRE AUSSI :   Comment alleger sa boite mail Outlook?

Comment reconnaître les dégâts causés par les nématodes?

Les dégâts causés par les nématodes dans les racines prennent la forme de lésions, de kystes ou de gales. Les racines sont toutefois envahies quelques semaines plus tard par d’autres agents pathogènes comme les bactéries et les champignons, et il est alors difficile de reconnaître les dégâts causés par les nématodes à l’origine.

Quels sont les nématodes contre les nuisibles?

Retrouvez les différents nématodes et quels nuisibles ils attaquent dans notre guide d’achat Choisir les nématodes contre les nuisibles. Au potager : larves d’ otiorhynque, limaces, chenilles de noctuelle, courtillière, doryphore, larves de taupin, chenilles du potager, fourmis

Related Posts