Quand ramasser les feuilles mortes?

Quand ramasser les feuilles mortes?

Divers facteurs favorisent aussi l’élimination des feuilles et le nettoyage du terrain l’automne, idéalement au début de novembre quand elles sont toutes tombées. Les feuilles et les plantes sont encore charnues, plus faciles à couper et à ramasser.

Pourquoi laisser les feuilles mortes sur la pelouse?

Laisser les feuilles mortes s’accumuler sur votre pelouse risque de l’asphyxier pendant la période hivernale. Pas d’air, pas de lumière, c’est une loi végétale élémentaire. Autre raison qui plaide en faveur d’un ramassage des feuilles mortes: les maladies et insectes.

Comment ramasser les feuilles avec une tondeuse?

On n’y pense pas toujours, mais si votre tondeuse est efficace pour couper votre pelouse, elle l’est aussi pour ramasser en deux temps trois mouvements vos feuilles mortes. En tondant votre gazon, votre tondeuse va ainsi attraper les feuilles mortes et les broyer pour finir dans le bac collecteur.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter un beneficiaire Labanquepostale?

Comment ramasser les feuilles mortes?

La première solution consiste à ramasser les feuilles mortes pour les mettre au compost. Les feuilles étant riches en carbone, elles vont rééquilibrer le compost qui en fin d’été est souvent riche en déchets de tonte, et donc riche en azote.

Comment utiliser les feuilles mortes au jardin?

Au jardin, les feuilles mortes peuvent être utilisées de différentes façons : pour pailler les pieds des plantes, couvrir le sol nu, dans le compost … mais elles peuvent être aussi utilisées dans la déco ! Profitez des nuances orangées , vertes ou encore brunes des feuilles pour créer un joli camaïeu de couleurs.

Comment disposer des feuilles mortes?

Les feuilles mortes peuvent faire un excellent terreau. Pour cela, disposez-les en tas et retournez-les de temps en temps tout en les laissant se décomposer. En se décomposant, les feuilles forment un terreau gratuit d’excellente qualité.

Pourquoi ne pas laisser les feuilles mortes?

Non, il faut les laisser. Mais il faut les traiter ! Au jardin, les feuilles mortes contribuent à la qualité et à l’équilibre du sol. Elles y jouent donc un rôle important.

Related Posts