Table des matières
Quand repiquer des Epinards?
Repiquer les épinards Repiquez les épinards en pleine terre à partir du mois de mars dans un sol aéré. Si votre sol est trop lourd, plantez sur butte. Espacez les tous les 15 cm.
Est-ce que les épinards repoussent?
Le plant d’épinard est caractérisé par ses larges feuilles, amples et épaisses, d’un vert foncé. Il est très productif et repousse bien si on ne récolte que les grandes feuilles.
Comment conserver les feuilles d’épinard?
Une fois lavée à grande eau, il faut débarrasser la feuille d’épinard de sa côte. Il suffit alors de l’équeuter, puis de la pincer tout en tirant la nervure du côté opposé, jusqu’en haut de la feuille. L’épinard se conserve très bien au congélateur.
Comment repiquer des épinards?
Remplissez les alvéoles de terreau. Semez deux ou trois graines par emplacement. Lorsque les deux premières feuilles (rondes) apparaissent, ne gardez qu’un plantule par alvéole. Repiquez-les en place quand ils ont 3/4 feuilles tous les 10/15cm sur des lignes espacées de 30cm.
Comment faire pousser des épinards?
Procédez à un semis en ligne en respectant une profondeur de 2 à 3 cm pour les graines et éclaircissez dès l’apparition des premières feuilles à environ 10-15 cm. Lorsque vous semez, il est préférable d’utiliser du terreau pour recouvrir les graines. Arroser en pluie fine après le semis et, cela, jusqu’à la levée.
Comment faire pousser des épinards chez soi?
Comment eviter que les blettes montent?
prévoyez des abris pour protéger du froid les plantations hâtives (tunnel, voile de forçage) ; récoltez les légumes dès l’apparition des hampes florales ; préférez des légumes adaptés : la tétragone, qui est une bonne remplaçante de l’épinard pour l’été, et les légumes fruits bien sûr !
Comment planter un épinard vivace?
En planter 2 ou 3 permet de récolter une bonne quantité sans trop affaiblir les plantes. L’épinard vivace est installé dans un sol ameubli et enrichi de fumier ou de compost, de préférence au printemps. On le laisse s’installer 2 à 3 ans avant de récolter. Chaque année, le sol doit être amendé par du compost ou du fumier.
Quelle est la couleur de l’épinard?
L’épinard est une plante herbacée annuelle ou bisannuelle. Les grandes feuilles vertes, en forme de fer de lance ou ovales, sont épaisses et légèrement gaufrées.
Comment cultiver votre épinard?
Le sol sur lequel vous allez cultiver votre épinard doit l’être sur un sol ferme. Couvrez-le d’un fumier bien décomposé, dans la mesure où il est nécessiteux en sols très fournis en matières organiques. Il ne vous reste plus qu’à disposer les graines dans le sillon et de les recouvrir avec de la terre.
Quelle est la hauteur d’un épinard?
Nécessitant une attention un peu plus importante que d’autres plantes, l’ épinard, d’une hauteur comprise entre 20 et 30 centimètres, ne reste pas moins généreuse au moment de la récolte et vous permet de cueillir un légume très riche nutritionnellement parlant. Ne ratez plus nos actualités ! Soyez notifiés de nos nouveautés et bons plans !