Table des matières
Quand se font les paiement de la CPAM?
Quelque soit la durée de votre arrêt de travail, les indemnités journalières sont versées automatiquement tous les 14 jours à partir de la date du premier versement. Cependant l’enregistrement d’un document (prolongation d’arrêt de travail, déclaration de naissance, etc.)
Quand paye la Sécu en Mi-temps thérapeutique?
les versements sont faits 1 fois par mois à terme échu. Une fois le mois de mars fini, l’employeur envoie l’attestation à la CPAM pour indiquer le salaire versé et le salaire normal. La CPAM verse les IJ pour tout le mois en une seule fois. Le délai de traitement dépend de chaque CPAM.
Quel perte de salaire en Mi-temps thérapeutique?
vous toucherez 70\% de votre rémunération brute calculée sur 17h30 ; et rien ne change pour vos indemnités journalières de sécurité sociale (vous continuez à les toucher normalement).
Quels horaires pour un Mi-temps thérapeutique?
Le mi-temps thérapeutique consiste à pouvoir travailler la moitié des heures habituelles. Par exemple, si le salarié travaillait 35 heures par semaine, le mi-temps thérapeutique lui permet de ne travailler que 17 heures 30, jusqu’à ce qu’il retrouve ses capacités physiques pour une activité professionnelle normale.
Personne divorcée et qui était l’ayant droit de son conjoint : les droits à la Sécurité sociale sont maintenus pendant un an à compter de la transcription du jugement de divorce ou à compter de la mention du divorce en marge de l’acte de mariage :
L’ inscription à la Sécurité sociale est obligatoire pour toute personne qui travaille et réside en France. Licenciement et conséquences sur la protection sociale. Le tribunal des affaires de Sécurité sociale règle les litiges entre les particuliers et les organismes de Sécurité sociale.
Que signifient les prestations sociales?
Les prestations sociales désignent toutes les prestations en espèces (revenu de remplacement, ex : indemnités journalières) ou en nature (remboursement des dépenses engagées ou financement direct de services) que les institutions de protection sociale versent à leurs bénéficiaires. ).
Quelle est la direction de la sécurité sociale?
La Direction de la Sécurité sociale (DSS), rattachée au ministère des solidarités et de la santé ainsi qu’au ministère de l’action et des comptes publics, assure cette tutelle ; elle conçoit les politiques relatives à la Sécurité sociale, et assure leur mise en œuvre.