Quand semer tournesol en godet?

Quand semer tournesol en godet?

Le tournesol se sème en godet à partir du mois d’avril et se repique en place lorsque tout risque de gelée est écarté (après les saints de glace). Les limaces en sont friandes, il faudra donc les protéger.

Quand et comment semer des graines de tournesol?

Mars-avril : c’est la bonne époque pour semer les tournesols. Faites un apport de matière organique et enfoncez bien profondément vos graines. Avril-mai : dès que les plantules sortent de terre, surveillez les limaces. Lorsque les tournesols ont atteint 20 centimètres de hauteur, tuteurez-les.

Quelle est la période de semis de tournesol?

Avant toute chose, assurez vous que votre sol est bien drainé car le tournesol redoute beaucoup les sols trop humides. Le tournesol ne s’épanouira qu’en plein soleil. La période de semis de tournesol commence au printemps sous abri mais il faudra attendre le mois de mai pour semer en plein terre.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon SSD ne marche pas?

Comment semer les graines de tournesol?

On peut également semer les graines de tournesol en godet, sous abris, en mars-avril. Plusieurs maladies et quelques ravageurs peuvent atteindre les cultures de tournesol en plein champ. Ce n’est heureusement pas le cas dans le jardin. Les jeunes plants peuvent néanmoins être grignotés par les limaces et escargots.

Comment conserver les bourgeons de tournesol?

Vous pouvez aussi les mettre au congélateur si la période de conservation est plus longue. Sachez que les bourgeons de tournesol sont comestibles. Il suffit de les blanchir d’abord pour en enlever l’amertume. Ensuite, il est possible de les cuire à la vapeur ou de les faire bouillir pendant 3 min.

Quelle est la profondeur des variétés de tournesol?

Il convient d’espacer les plants de 40 à 60 cm selon la taille des variétés. Les variétés basses de tournesol s’installent dans des contenants d’au moins 30 cm de profondeur (d’une envergure de 60 cm dans l’idéal), rempli de terreau mêlé de terre de jardin.

Related Posts