Table des matières
Quand traiter buis pyrale?
Le traitement contre la pyrale du buis est à renouveler tous les mois (voire tous les 15 jours en cas de forte attaque), jusqu’à l’hiver. Recommencez à nouveau au début du printemps pour éliminer les œufs qui auraient survécu à l’hiver.
Quel est le produit le plus efficace contre la pyrale du buis?
Bacillus thuringiensis
Le meilleur traitement naturel contre la pyrale du buis est le Bacillus thuringiensis (Réf : 1571 : Insecticide pyrale du buis naturel 20 g). C’est une bactérie qui va être déposée sur les feuilles qui vont par la suite être mangées par les chenilles.
Quel est le prédateur de la pyrale du buis?
Une prédation occasionnelle Les chauves-souris peuvent aider à la régulation du nombre de papillon (forme adulte) de la pyrale du buis. Les moineaux et les mésanges peuvent participer à la régulation du nombre de chenilles.
Comment soigner la maladie des buis?
Couper et brûler les parties atteintes de maladies. Ne pas replanter sur un sol où un sujet malade a été arraché. Arroser avec une décoction de prêle tous les dix jours au printemps et en été. Traiter à la bouillie bordelaise à la sortie de l’hiver.
Comment protéger les buis de la pyrale?
Taillez les branches infestées en évitant la propagation des œufs et chenilles de la pyrale. Traitez avec une solution contenant des nématodes parasites (Steinernema carpocapsae) en combinaison avec d’autres moyens de lutte dès que la température du sol est de minimum 10°C (à proscrire par climat de sécheresse).
Comment traiter les buis malades?
Comment prévenir la pyrale du buis?
La seule manière de prévenir les attaques est d’empêcher les papillons de pondre dans les buis : une solution préventive consiste donc à protéger les buis avec des voiles anti-insectes en période de vol (donc vers juin et septembre).
Quel est le cycle de la pyrale du buis?
Le cycle de vie de la pyrale du buis se compose du stade œuf, de 5 stades larvaires (4 chenilles + nymphe), et pour finir du stade imago, l’adulte.
Comment sauver mes buis?
Sitôt les buis taillés et toilettés pour l’hiver, appliquez systématiquement un insecticide bio à base de Bacillus thuringensis (variété «Kurstaki») en mouillant bien le feuillage de façon à éliminer les chenilles, très actives en ce moment, avant qu’elles n’entrent en hibernation et ne ressurgissent au printemps.