Table des matières
Quand une personne est indifférente?
Qui ne suscite chez quelqu’un aucun sentiment particulier, aucune réaction précise, qui n’a à ses yeux aucun intérêt : La politique le laisse indifférent. Qui n’éprouve aucun sentiment, aucun intérêt particulier pour quelqu’un ou quelque chose : Les gens sont indifférents ; rien ne les touche.
Comment réagir à l’indifférence d’un homme?
Pour gérer l’indifférence d’un homme il y a deux moyens d’agir : allez vers lui, ou alors partir. C’est le jeu du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis qu’il faut initier ou alors totalement songer à la séparation.
Pourquoi les gens sont indifférents?
L’indifférence est associée à l’insensibilité ou la froideur, des caractéristiques que l’on imagine contraires à la condition sociale dans laquelle nous nous trouvons, nous humains, et qui permettraient de garder un lien social entre nous.
Pourquoi l’indifférence attire?
Notre cerveau l’associe à un danger et donc il y prête attention, car la fonction principale de notre cerveau et de notre corps est la protection. Être indifférent provoque en nous, une protection du cerveau qui permet d’attirer le regard et l’attention d’autrui.
Quand nous montrons de l’indifférence?
En réalité, quand nous montrons de l’indifférence vis à vis de quelqu’un ou de quelque chose, ce que nous faisons, c’est nous rapprocher ou nous éloigner de cette personne ou de cette situation. La vie est pleine de moments et de circonstances, et il n’est pas bon d’opter systématiquement pour l’indifférence.
Pourquoi l’indifférence est négative?
Mais l’indifférence n’est pas toujours négative. C’est aussi un mécanisme de défense que nous employons pour ne pas souffrir de déceptions en permanence. “Nous maintenir à la marge” ou “n’attendre rien de personne” est une manière de nous protéger.
Pourquoi montrer notre indifférence à quelqu’un?
Montrer notre indifférence à quelqu’un implique de retirer toute forme de sentiments et de bien signifier à la personne qu’elle n’existe pas pour nous. Mais l’indifférence n’est pas toujours négative. C’est aussi un mécanisme de défense que nous employons pour ne pas souffrir de déceptions en permanence.
Pourquoi l’indifférence fait mal?
L’indifference fait mal. La vie est pleine de moments et de circonstances, et il n’est pas bon d’opter systématiquement pour l’indifférence. Certaines choses peuvent plus ou moins nous toucher, mais à aucun moment nous arrêtons de ressentir quelque chose.