Quand une variable statistique est qualitative les frequences de ses modalites sont?

Quand une variable statistique est qualitative les fréquences de ses modalités sont?

Une variable statistique est qualitative si ses valeurs, ou modalités, s’expriment de façon littérale ou par un codage sur lequel les opérations arithmétiques telles que moyenne, somme, , n’ont pas de sens. Exemples : Sexe de la personne interrogée, situation familiale, numéro de son département de naissance.

Comment interpréter des données statistiques?

Utilisez la moyenne pour décrire l’échantillon avec une seule valeur qui représente le centre des données. De nombreuses analyses statistiques utilisent la moyenne en tant que mesure standard pour le centre de la loi des données. La médiane et la moyenne mesurent toutes les deux la tendance centrale.

Quel est le vocabulaire de la population?

Statistique : Résumé de cours et méthodes 1 Vocabulaire : Population : c’est l’ensemble étudié. Individu : c’est un élément de la population. Effectif total : c’est le nombre total d’individus.

Quel est le effectif total de la population statistique?

Dans cet exemple, la population statistique est l’ensemble de tous les élèves du collège des Chênes. On appelle effectif total de la population statistique le nombre d’éléments de l’ensemble de cette. population. Dans cet exemple, l’effectif total est 46 + 284 + 163 +92 = 585.

LIRE AUSSI :   Comment marchez-vous sur la tablette Surface?

Quel est l’effectif total de la population de référence?

Dans cet exemple, l’effectif total est 46 + 284 + 163 +92 = 585. On appelle variable statistique ou caractère, la chose que l’on étudie et qui est commune à tous les. individus de la population de référence. L’ensemble des résultats s’appelle série statistique.

Quels sont les individus de la population de référence?

individus de la population de référence. L’ensemble des résultats s’appelle série statistique. Dans cet exemple, la variable statistique étudiée est le mode de transport utilisé. On appelle effectif associé à une valeur de la variable, le nombre de fois où cette valeur apparaît.

Related Posts