Table des matières
Quand utiliser ArriveCAN?
Le lendemain de leur arrivée au Canada, tous les voyageurs, qu’ils arrivent par voie aérienne, terrestre ou maritime, doivent utiliser ArriveCAN pour : confirmer que vous êtes arrivé à l’adresse que vous avez indiquée comme lieu de quarantaine ou d’isolation.
Quel test pour revenir au Canada?
Vous devez fournir la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID 19 pour entrer au Canada OU la preuve d’un résultat positif à un test effectué dans les 15 à 180 jours précédents (à compter du 15 janvier 2022, dans les 11 à 180 jours précédents).
Quand supprimer ArriveCAN?
Supprimer l’application ArriveCAN Si vous avez soumis vos données sur ArriveCAN, vous pouvez les supprimer avant la fin de votre période de quarantaine ou d’isolement.
Comment savoir si mon Ave est toujours valable?
Pour cela, munissez-vous de votre passeport et du numéro d’AVE qui se trouve sur votre lettre d’introduction et cliquez sur ce lien : Vérifier l’état d’une AVE. Dans la partie « Vérifier votre statut », sélectionnez « Je possède une AVE approuvée.
Quel test pour les USA?
À partir du lundi 6 décembre 2021, TOUS les passagers de vols pour les États-Unis devront présenter un test négatif au COVID datant de moins d’un jour avant leur vol pour les États-Unis. Cette réglementation s’applique aux citoyens de tous les pays, y compris aux citoyens américains, vaccinés ou non.
Comment obtenir un permis de conduire canadien?
Un PCI renferme la traduction de votre permis en anglais et en français. Le processus pour obtenir un permis de conduire canadien dépend de la province ou du territoire où vous vivez et de votre expérience de conduite.
Quels sont les examens de conduite?
Il peut comprendre : un examen écrit sur le Code de la route (vous pouvez vous procurer un guide d’étude pour vous aider); un ou deux examens de conduite. Vous pouvez payer pour suivre des cours de conduite pour vous préparer en vue des examens de conduite (faites des recherches sur Internet pour trouver de tels cours).
Comment vous procurer un permis de conduire international au Canada?
Si vous prévoyez d’utiliser un permis de conduire étranger au Canada, vous devriez vous procurer un permis de conduire international (PCI) dans votre pays d’origine. Un PCI renferme la traduction de votre permis en anglais et en français.
Quel est l’Office des Transports du Canada?
L’Office des transports du Canada ( OTC) est un tribunal quasi judiciaire indépendant et un organisme de réglementation économique.