Table des matières
Quand utiliser la méthode agile?
A l’inverse, la méthode agile sera mieux adaptée lorsque la rapidité est le principal critère de succès, lorsque l’étendue du projet doit pouvoir être modifiée en cours de route, lorsque les intervenants sont adaptables et autonomes, et lorsque le projet s’applique à un domaine en évolution rapide.
Quels sont les outils phares des méthodes agiles?
Les principales méthodes Agiles
- Scrum. Scrum (qui signifie mêlée au rugby) est aujourd’hui la méthode agile la plus populaire.
- EXtreme Programming (XP)
- Rational Unified Process (RUP)
- Feature Driven Development (FDD)
- Rapid Application Development (RAD)
- Dynamic systems development method (DSDM)
Quelle méthode Agile choisir?
Scrum, Kanban, Scrumban : quelle méthode agile choisir?
- Scrum. La méthode Scrum est à ce jour la méthode agile la plus utilisée par les équipes.
- Kanban. La méthode Kanban est surtout appliquée dans des projets de maintenance corrective ou d’applications en flux.
- Scrumban.
Comment définir un agile?
Agile ne se définit pas par un ensemble de cérémonies ou de techniques de développement spécifiques. C’est plutôt un ensemble de méthodologies qui témoignent de l’engagement en faveur de boucles de feedback serrées et de l’amélioration continue.
Quelle est l’interprétation du Manifeste agile?
». L’interprétation est simpliste et bien loin de l’idée dégagée par le manifeste agile ; le soucis c’est qu’il faut lire le début de la phrase « Des logiciels opérationnels plus qu » pour comprendre l’ensemble de la philosophie sur le sujet.
Pourquoi la documentation va-t-elle partir du logiciel?
En fait la documentation va pourquoi pas partir du logiciel et non l’inverse comme on le voit dans les méthodes de gestion de projet tels que le Cycle V ou autres waterfall. Certaines méthodes agiles autres que le Scrum actualisé font cependant des docs dites essentielles avant le développement (mais pas de documentation exhaustive)
Quel est le noyau d’agile?
Alors que l’approche traditionnelle « en cascade » implique de passer d’un contributeur à l’autre tout au long du projet, Agile repose sur des équipes transverses collaboratives. La communication ouverte, la collaboration, l’adaptation et la confiance entre les membres de l’équipe constituent le noyau de cette méthodologie.