Quand utiliser une resistance?

Quand utiliser une résistance?

Une résistance (appelée aussi résistor) est un composant électronique (un dipôle) qui, comme son nom l’indique, résiste au passage du courant électrique. Elle a donc pour rôle de LIMITER l’intensité du courant électrique dans un circuit.

Pourquoi mettre une résistance avec une LED?

Une résistance permet d’ajuster ton circuit de façon à ce que chaque composant ai ce dont il a besoin. Généralement, une LED a besoin d’environ 3V et d’un courant de 5mA.

Où placer la résistance?

Il suffit de brancher l’appareil aux bornes du dipôle, en dehors d’un circuit ou en circuit ouvert. Exemples : Un morceau de cuivre a une résistance de l’ordre de quelques centièmes d’ohms tandis que la résistance d’une mine de crayon est de l’ordre de 10Ω.

LIRE AUSSI :   Comment mettre a jour les pilotes de Windows 7?

Quel est le quotient de la résistance?

R=U/I : la résistance est le quotient de la tension (U) ÷ l’intensité (I). Souvenez-vous, quand des résistances sont en parallèle, il y a plusieurs chemins pour arriver à la fin, donc la résistance totale sera plus faible que la somme de celles de chaque chemin pris séparément.

Quelle était la tolérance de ces résistances?

Leur tolérance était généralement de 20 \% ou de 10 \% si l’autre extrémité était argentée. La puissance que pouvaient dissiper ces résistances dépendait de leur taille.

Quelle est la résistance d’un matériau?

Tout matériau qui permet le passage de charges électriques s’oppose plus ou moins au passage de ces charges, c’est ce qu’on appelle la résistance d’un matériau au courant électrique. Une résistance se mesure en ohms. Le symbole de l’ohm est Ω. Différents matériaux ont différentes propriétés de résistance électrique.

Quelle est la valeur d’une résistance?

Une résistance est généralement représentée par le symbole suivant : On utilise parfois les lettres R, K et M dans la notation des valeurs des résistances, placés à la place de la décimale selon la norme BS-1852 (en) : R = ohms ; K = kilohms ; M = Megohms.

Related Posts