Table des matières
- 1 Que faire en cas de vol de téléphone?
- 2 Comment bloquer un téléphone volé?
- 3 Quelle est votre assurance pour le vol de votre téléphone?
- 4 Est-ce que le vol de votre téléphone est un fait de violence?
- 5 Comment Garder votre téléphone à portée de main en cas de vol?
- 6 Que faire en cas de vol de téléphone avec une autre carte SIM?
- 7 Comment signaler le vol ou la perte de votre appareil mobile?
Que faire en cas de vol de téléphone?
Téléphone volé : les démarches immédiates En cas de vol de téléphone, voici les mesures à prendre dans l’immédiat : Informez votre opérateur de ce vol de téléphone pour faire bloquer votre ligne. Déposez plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche en leur indiquant le numéro IMEI du téléphone.
Comment bloquer un téléphone volé?
Téléphone volé : les démarches immédiates. En cas de vol de téléphone, voici les mesures à prendre dans l’immédiat : Informez votre opérateur de ce vol de téléphone pour faire bloquer votre ligne. Déposez plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche en leur indiquant le numéro IMEI du téléphone.
Comment signaler le vol de votre téléphone à votre opérateur?
Vous devez signaler au plus vite le vol de votre téléphone à votre opérateur afin de faire suspendre votre ligne. La démarche peut généralement se faire sur internet, à partir de son espace client, ou via le numéro de téléphone d’urgence des opérateurs téléphoniques.
Quelle est votre assurance pour le vol de votre téléphone?
Si vous possédez une assurance pour le vol de votre téléphone, vous pourrez l’utiliser pour le remplacer. Il peut s’agir d’une assurance prise auprès de votre opérateur ou de celle liée à votre carte bancaire, ou d’une assurance voyage. Vous devez contacter votre assureur dans un délai rapide après le vol (48 heures ou quelques jours maximum).
Est-ce que le vol de votre téléphone est un fait de violence?
Cependant, sachez que la plupart du temps, le vol de votre téléphone n’est couvert que s’il est caractérisé : autrement dit, s’il résulte d’une effraction ou d’une agression. Le vol « à l’arraché » alors que vous passiez un appel sur la voie publique ne constitue pas un fait de violence et n’est…
Comment être réactif en cas de vol de votre téléphone?
Soyez très réactif en cas de vol de votre téléphone car la plupart des assurances imposent un court délai (contractuel) pour la déclaration du sinistre, parfois deux jours seulement ! Ne tardez pas non plus à déposer une plainte officielle auprès de la police ou de la gendarmerie.
Comment Garder votre téléphone à portée de main en cas de vol?
Faites en sorte de toujours l’avoir à portée de main en cas de vol, puisqu’il vous faudra appeler le plus rapidement possible votre opérateur pour suspendre la ligne. Conservez également le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) du téléphone.
Que faire en cas de vol de téléphone avec une autre carte SIM?
1 L’Essentiel 2 La première chose à faire en cas de perte ou de vol de téléphone est de faire suspendre sa ligne téléphonique auprès de son opérateur. 3 Faites tout de suite les démarches pour récupérer votre numéro IMEI afin que personne d’autre ne puisse utiliser votre téléphone avec une autre carte SIM. Plus d’articles…
Comment déclarer un vol ou une perte de téléphone portable?
Pour éviter les mauvaises surprises, la première chose à faire est de déclarer immédiatement le vol ou la perte de votre téléphone portable auprès de votre opérateur afin qu’il suspende votre ligne. Si vous êtes client Prixtel, vous pouvez le faire sur votre Espace Client.
Comment signaler le vol ou la perte de votre appareil mobile?
Signalez le vol ou la perte de votre appareil à votre opérateur mobile afin que ce dernier puisse désactiver votre compte et, ainsi, empêcher les appels téléphoniques, l’envoi de SMS et l’utilisation des données. Il se peut que la perte ou le vol de votre appareil soient couverts par votre forfait mobile.