Table des matières
Que fait un téléviseur 3D?
En effet, ce que fait un téléviseur 3D n’est pas si différent de ce que fait votre téléviseur actuel. En gros, au lieu de diffuser une seule image de chaque scène, le téléviseur 3D en diffuse deux. Une pour l’oeil droit et une pour l’oeil gauche. Deux images captées par deux caméras espacées de 7 cm environ,…
Quelle est la résolution de la diffusion 3D?
L’image est coupée en deux (elles sont côte à côte) et offre une résolution HD 1080i à 50 ou 60 Hz. 3D Top and Bottom est l’un des autres formats utilisés pour la diffusion 3D. L’image est également coupée en deux (elles sont l’une en-dessous de l’autre) avec une résolution de 720p/50 ou 60Hz ou de 1080p/24Hz.
Est-ce que les téléviseurs 3D sont des engins aussi complexes que vous le croyez?
Heureusement, les nouveaux téléviseurs 3D permettent d’aller beaucoup plus loin que ces simples techniques de trompe-l’oeil et de donner une vraie-fausse illusion de relief. Cela dit, ces nouveaux téléviseurs 3D ne sont pas des engins aussi complexes et sophistiqués que vous le croyez.
Quels sont les inconvénients des lunettes actives?
Inconvénients des lunettes actives, les piles ou batteries qu’il faudra changer ou recharger.
Est-ce que la 3D a été une tentative pour les constructeurs de téléviseurs?
Il est raisonnable de penser que la 3D a été une tentative pour les constructeurs de téléviseurs de redevenir rentables sur cette catégorie de produits qui a fait couler beaucoup de très grosses entreprises, notamment japonaises et européennes.
Quelle est la norme 3D pour un téléviseur 3D?
Enfin, le téléviseur doit être relié à une ou plusieurs sources 3D pour afficher des images avec un effet de profondeur : lecteur Blu-ray 3D, console de jeu ou PC 3D . Pour bénéficier des divertissements en 3D, une connectique adaptée est nécessaire. La norme HDMI 1.4 est compatible avec les flux 3D.