Que signifie circonstance dans les circonstances actuelles?

Que signifie circonstance dans les circonstances actuelles?

Dans les circonstances actuelles, présentes. Être à la hauteur des circonstances. Un concours* de circonstances. — De circonstance : adapté à la situation momentanée. Un discours de circonstance. — Une figure de circonstance (grave et triste). Évènement particulier. ➙ occasion. Pour la circonstance. déf. 17e s. déf. 17e s.

Quel est le mot circonstanciel?

Particularité qui accompagne un évènement, une situation. ➙ condition. Tenir compte des circonstances. — Droit Circonstances atténuantes, qui atténuent la peine normale. — Grammaire Complément de circonstance (de temps, de lieu, de manière, de cause, de condition…). ➙ circonstanciel.

Comment profiter de la circonstance?

Il faut profiter de la circonstance. — En toute (s) circonstance (s) : quelle que soit la situation. — Les circonstances : la situation. Dans les circonstances actuelles, présentes. Être à la hauteur des circonstances. Un concours* de circonstances. — De circonstance : adapté à la situation momentanée. Un discours de circonstance.

LIRE AUSSI :   Comment recevoir un mail sur Gmail?

Comment tenir compte de la circonstance?

Tenir compte des circonstances. — Droit Circonstances atténuantes, qui atténuent la peine normale. — Grammaire Complément de circonstance (de temps, de lieu, de manière, de cause, de condition…). ➙ circonstanciel. Ce qui constitue, caractérise le moment présent. ➙ conjoncture, situation. Il faut profiter de la circonstance.

Quelle est la conjoncture de la circonstance?

La circonstance est ce qui est autour ; la conjoncture est ce qui coïncide. Par conséquent conjoncture fait entendre à l’esprit un ensemble d’événements qui concourent, idée qui est étrangère à circonstance. XIIIe s. — Et ce pot on veir assés apertement par la maniere de l’accusement et par les circonstances du fet (BEAUMANOIR XVIII, 14)

Related Posts