Que signifie commodite en economie?

Que signifie commodité en économie?

En économie, le terme commodité, néologisme par francisation de l’anglais « commodity », est parfois employé pour désigner un produit de base ou un produit de consommation courante, un produit standardisé, essentiel et courant, aux qualités parfaitement définies et connues des acheteurs .

Quelle est la taille de la commodité?

Taille [ modifier | modifier le code] Le terme de « commodité » implique en général des marchés présentant des volumes importants, nécessaires au soutien d’un nombre important de fournisseurs et de normes détaillées. Pour atteindre cette échelle critique, les marchés de commodités sont souvent mondialisés .

Que signifie le terme commodité en anglais?

Le terme « commodité » est souvent employé comme néologisme pour désigner le terme économique anglo-saxon commodity, qui ne possède pas de traduction littérale satisfaisante en français (le terme est souvent traduit par « matière première » mais cette traduction est réductrice par rapport au sens initial).

LIRE AUSSI :   Quel est le nom scientifique du chene vert?

Quelle est la correction du terme commodity en français?

La correction de l’emploi en français du terme « commodité » dans le sens anglo-saxon du terme commodity suscite un débat : cet usage est parfois considéré comme un anglicisme. En effet, il n’est pas signalé par la plupart des dictionnaires, cependant il est couramment utilisé dans ce sens dans les milieux professionnels et universitaires,,, .

Quelle est la commodité de la promenade?

1. Qualité de ce qui est commode. Le voisinage du parc nous procure la commodité de la promenade. C’est d’une grande commodité. Avoir une chose à sa commodité. • Il fait le plan des bâtiments, exagère la commodité des appartements, ainsi que la richesse et la propreté des meubles ( LA BRUY.

Quelle est la définition de commodat?

Définition de commodat. La personne bénéficiaire du commodat est appelée commodataire, alors que celui qui prête est le commodant. Depuis la loi du 12 mai 2009, le terme de commodat n’est plus usité et il est remplacé par son synonyme, à savoir le prêt à usage. Le commodataire est responsable de la chose qui lui a été prêtée.

LIRE AUSSI :   Quels sont les interets mutuels engendres par la collaboration entre le producteur et le distributeur?

Quels sont les exemples de échantillonnage de commodité?

L’un des exemples les plus courants de l’échantillonnage de commodité est l’utilisation d’étudiants volontaires. Un autre exemple est l’utilisation de sujets sélectionnés dans une clinique, une classe ou une institution facilement accessible au chercheur.

Quel est le concept étendu de la commodité?

De plus, le concept étendu de « commodité » englobe désormais des biens immatériels tels que l’électricité (en tant que fourniture), des prestations de services etc… L’usage de « commodité » dans le monde des affaires est très fréquent. Voir RadioCanada extrait: « Les graineries deviennent une commodité rare ».

Que signifient les commodités en anglophone?

Les « commodités » sont souvent opposés aux « spécialités », notamment dans l’ industrie chimique. Dans le monde des affaires anglophone, le mot commodity est couramment utilisé pour désigner un bien de consommation industriel ou individuel (une matière première) disponible en grande quantité et pouvant provenir de nombreux fournisseurs différents.

Related Posts