Table des matières
Que signifie encombrant?
définition – encombrants. encombrant (adj.) 1.difficile à manier à cause de sa forme (ex : se charger d’un attirail embarrassant). 2.qui encombre. 3.difficile à porter ou à utiliser du fait d’une masse ou d’une taille élevée (ex. une lourde armure ; les lourds sacs des écoliers d’antan).
Quel est le passé encombrant?
Un passé encombrant, Dont les conséquences pèsent sur le présent et sur l’avenir. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d’Encombrant par nombre de lettres.
Que signifie encombrement?
encombrant (adj.) 1.difficile à manier à cause de sa forme (ex : se charger d’un attirail embarrassant). 2.qui encombre. 3.difficile à porter ou à utiliser du fait d’une masse ou d’une taille élevée (ex. une lourde armure ; les lourds sacs des écoliers d’antan). Qui encombre, qui cause de l’encombrement.
Quel colis encombrant?
Un colis encombrant. ➙ volumineux. — nom masculin pluriel Les encombrants : les objets volumineux dont on se débarrasse en faisant intervenir un service spécialisé. ➙ monstre. au figuré Importun, pesant. déf.
encombrant ɑ̃.kɔ̃.bʁɑ̃ masculin. Personne ou objet encombrant. (Administration) Type de déchet non ménager, que le service de la commune ramasse généralement tous les mois, afin d’éviter que les citoyens se rendent à la déchèterie.
Quel est le nom commun des encombrants?
Nom commun. Les encombrants : les objets usagés de taille importante, dont on veut se débarrasser en les mettant devant sa porte, suivant les différentes politiques des Communes, en ce qui concerne le recyclage des déchets.
Quel est le déchet encombrant?
Personne ou objet encombrant. (Administration) Type de déchet non ménager, que le service de la commune ramasse généralement tous les mois, afin d’éviter que les citoyens se rendent à la déchèterie . Les encombrants : les objets usagés de taille importante, dont on veut se débarrasser en les mettant devant sa porte,…
Comment rapporter un adjectif à un verbe?
Un adjectif peut parfois se rapporter non pas à un nom, mais à un verbe ou à un autre adjectif. Il a alors la même valeur qu’un adverbe et il suit des règles d’ accord spécifiques.