Que signifie la culture hors de terre?

Que signifie la culture hors de terre?

La culture hors sol désigne la culture des végétaux hors de terre. Grâce à des substrats et une eau enrichie en nutriments, les plantes poussent plus vite et contractent moins de maladies. Il existe aujourd’hui de nombreux systèmes pour cultiver de façon écolo et économe.

Comment choisir une plante en bonne santé?

Commencez par choisir une plante en bonne santé et de petite taille, maximum 50 cm (on ne fait pas encore pousser des arbres sans terre…). Ensuite, enlevez la plante de son pot et, très important, nettoyez les racines.

Quel est le substrat d’une terre hors sol?

Le substrat est constitué de sol naturel, isolé de la terre par une enveloppe en plastique. Cette technique permet de gérer l’entretien de la terre : volume, écoulement des drainages, désinfections… L’un des légumes les plus cultivés hors sol est la tomate.

LIRE AUSSI :   Comment reinitialiser la PS4?

Quelle est la méthode de la culture hors sol?

La culture hors sol, ou hydroponie, est une culture dont les racines des plantes reposent dans un milieu reconstitué, détaché du sol. Les recherches ont commencé aux alentours de 1699 par le professeur John Woodward qui a été un des premiers à utiliser cette méthode, mais la forme la plus ancienne connue…

Comment choisir une plante en parfaite santé?

Choisissez une plante en parfaite santé, et de préférence de petite taille (pas plus de 50 cm). Pour mettre toutes les chances de votre côté, procédez au transfert de mode de culture au printemps : le nouveau système racinaire se développera mieux.

Comment faire pousser une plante en hydroponie?

Il suffit de respecter les dosages indiqués. Il existe d’ailleurs, en jardinerie, de très nombreuses solutions nutritives adaptées à la plante que vous faites pousser en hydroponie. Une solution encore plus simple consiste à faire pousser une plante dans de l’ eau minérale.

LIRE AUSSI :   Quelle rose pour huile essentielle?

Comment pousser une plante dans l’eau minérale?

Une solution encore plus simple consiste à faire pousser une plante dans de l’ eau minérale. Cette dernière, contrairement à l’eau du robinet, contient la majorité des éléments nutritifs nécessaires à la plante. Il faut alors tout de même utiliser un vase à col long pour éviter que la plante ne s’affaisse.

Related Posts