Table des matières
Que signifie la salutation en japonais?
Au Japon, on fait la distinction entre la salutation le matin, l’après midi et le soir. En fonction des heures de la journée, on utilisera différentes expressions. Lorsque j’étais arrivé au Japon, j’utilisais « Konnichiwa » tout le temps pour dire bonjour en japonais.
Quelle est la manière de dire bonjour en japonais?
Konnichiwa (konitchi-oua) est la manière la plus répandue de dire bonjour en japonais et elle est considérée comme la salutation passepartout. Vous pouvez l’utiliser pendant la journée pour saluer tout le monde, quel que soit leur statut social.
Quelle est la traduction du français au japonais?
Afin d’être le plus complet possible, vous trouverez pour chaque mot ou expressions une traduction du français au japonais, avec le vocabulaire écrit en caractères hiragana, kanji et romaji. Tout d’abord, débutons par l’analyse des formes les plus polies de salutations. Globalement, vous pourrez utilisez « konnichiwa ».
Quelle est la coutume des Japonais?
Au japon, la coutume de la bise ou poignée de main n’existent pas. Les japonais ne sont pas habitués au contact physique et verront d’un mauvais œil si vous tendez la joue pour recevoir un bisou. Alors quelle est la gestuelle accommodée au japon? Non, ce n’est certainement pas le « Hi five » des américains.
Comment dire bonjour en japonais?
Konnichiwa veut bien dire bonjour en japonais ! Et comme avec vos amis, après une période d’absence ou de vacances, vous pouvez saluer votre communauté en ligne ou vos camarades de classe en employant hisashiburi, ou sa version keigo, ce qui donne : o-hisashiburi desu.
Est-ce que l’on apprend le japonais régulièrement?
Il est intéressant de noter que lorsque l’on apprend le japonais, il arrive régulièrement que l’on se mette à saluer par habitude, les mouvements corporels faisant partie intégrante de la langue. Ne soyez donc pas surpris si vous rencontrez des étrangers vivant au Japon qui semblent se comporter comme des Japonais !