Que signifie le mot bungalow?

Que signifie le mot bungalow?

En entendant le mot bungalow, vous visualisez très probablement une maison unifamiliale d’un seul étage arborant une façade plus large que haute. L’OQLF mentionne qu’au Québec, dans les années d’après-guerre, c’est-à-dire au cours des années 1950 à 1970, le bungalow représentait le type de maison caractéristique des nouvelles banlieues.

Est-ce que le bungalow est une maison individuelle?

Le bungalow ou maison individuelle (québécisme) est une maison unifamiliale de plain-pied, très populaire dans les banlieues d’Amérique du Nord. Le terme vient d’Inde, de la langue Gujarati બંગલો = baṅgalo, avec une dérive en Hindi बंगला = baṅglā.

Quel est le nom de bungalow néerlandais?

Les Néerlandais l’appellent « bangaelaer » et les Britanniques « bungalow », qui découvrent cette forme d’habitation dans leurs colonies. Connoté d’exotisme, le terme se popularise en lien avec la villégiature, au début du XXe siècle.

LIRE AUSSI :   Comment presenter une serie televisee?

Quels sont les bungalows d’ Alexandria?

Rangée de bungalows, dans un quartier d’ Alexandria (Virginie), en banlieue de Washington. Le bungalow est une maison unifamiliale de plain-pied, très populaire dans les banlieues d’ Amérique du Nord .

Quel type de maison est le plus populaire en Angleterre?

Le type le plus populaire de maison en Angleterre est la maison mitoyenne (plus de 27\% de tous les foyers), suivi de près par la maison individuelle. Les maisons sur cette page se trouvent toutes dans le comté de Kent, qui est dans le coin sud-est de l’Angleterre.

Quelle est la maison individuelle en Angleterre?

Une maison individuelle. Cette maison individuelle est une maison traditionnelle qui se trouve dans le coin sud-est de l’Angleterre. La partie inférieure de la maison est faite de pierre et la partie supérieure de tuiles. Cette maison individuelle a été construite à l’époque Tudor, il y a environ 400 ans.

Est-ce que la maison est décalée?

LIRE AUSSI :   Comment offrir un Uber Eats?

En d’autres mots, la maison est construite de sorte que les niveaux d’habitation sont décalés. Ainsi, l’entrée principale donne souvent sur un palier d’escalier situé entre deux étages, menant soit en haut ou en bas.

Related Posts