Que signifie le mot navette?

Que signifie le mot navette?

D’ailleurs, on peut remarquer que, par extension, le mot navette désigne également un véhicule qui effectue des trajets courts et réguliers entre deux lieux. (ex : navette urbaine).

Quelle est la navette spatiale?

Navette spatiale, véhicule spatial récupérable, conçu pour assurer la liaison entre la Terre et une orbite basse autour de la Terre ; en particulier, véhicule construit dans ce but aux États-Unis et doté de ses propres moyens de lancement. Textiles. Navette volante, navette utilisée en tissage mécanique.

Quel est le service de transport de cette machine à coudre?

Ancienne pièce d’une machine à coudre, aujourd’hui remplacée par la cannette. 3. Véhicule (train, car, bateau, etc.) servant à des liaisons courtes et répétées entre deux lieux ; service de transport assuré par ce véhicule : La navette entre l’aéroport et l’aérogare.

LIRE AUSSI :   Comment ouvrir une cmd avec un bloc note?

Quel est le service de transport d’un véhicule?

Véhicule (train, car, bateau, etc.) servant à des liaisons courtes et répétées entre deux lieux ; service de transport assuré par ce véhicule : La navette entre l’aéroport et l’aérogare.

Quels sont les espaces d’étalement urbain le plus courant?

L’un des espaces d’étalement urbain les plus courants est la lisière de la ville, qui contient encore d’anciennes exploitations agricoles, éventuellement reconverties en logements, des espaces de cultures résiduels en dents creuses, et où il est plus difficile d’agir qu’ailleurs avec le zonage pour le contrôle de l’utilisation des sols.

Quels sont les avantages d’un étalement urbain résidentiel?

C’est l’amélioration des conditions de transports et notamment l’accès à l’automobile qui a permis cet étalement urbain résidentiel. La facilité de se rendre en centre-ville toujours plus vite et de plus en plus loin grâce aux améliorations des services de transports permet l’élargissement continu des agglomérations .

Que représente le développement urbain en Amérique du Nord?

En Amérique du Nord, en raison d’ « une planification et une occupation des sols peu contraignantes, alliées à une progression des populations affluant », le développement urbain représente près d’un pour cent de la surface du Canada (OCDE 2004) et 3,1 pour cent de la surface des États-Unis.

Related Posts