Table des matières
Que signifie le nom de couleur orange?
Le nom de couleur « orange » prend un « s » au pluriel : « les oranges de ce peintre et leurs nuances ». On peut désigner des joueurs par « les maillots orange », par métonymie. Et si on dit simplement « les orange », on ne se met pas à les désigner par un nom de couleur, mais toujours par un adjectif de couleur, avec ellipse du nom « maillots ».
Comment distinguer le nom et le verbe?
Comme les graphies du nom et du verbe sont généralement différentes, pour distinguer l’une de l’autre, il suffit de mettre la phrase à un autre temps : Le mot qui se conjugue est le verbe, celui qui ne change pas est le nom. Ces élèves craignent les reproch es des professeurs et des parents.
Quelle est la couleur de l’oranger?
Fruit comestible de l’oranger, de forme sphérique à ovale, à la peau orangé rougeâtre contenant une huile essentielle d’odeur caractéristique et dont la pulpe est juteuse et sucrée. D’une couleur formée du mélange de jaune et de rouge.
Comment confondre le nom et le verbe?
Il ne faut pas confondre le nom avec le verbe conjugué ou à l’infinitif. Il n’y a pas de différence à l’oreille mais souvent ils s’écrivent de façon différente, ce qui occasionne des confusions. Comme les graphies du nom et du verbe sont généralement différentes, pour distinguer l’une de l’autre, il suffit de mettre la phrase à un autre temps :
Quelle est la date de lancement du téléphone mobile Orange?
Une façon de dire que le téléphone mobile est accessible à une période, les années 1990, où il semblait encore réservé à une élite technophile. Orange est lancé le 28 avril 1994. Avec comme logo un carré pour rappeler que la marque a beau être créative, elle est aussi fiable.
Pourquoi les oranges sont vertes à longueur d’année?
Près de l’équateur par exemple, les oranges sont vertes à longueur d’année et ne deviennent jamais oranges.
Est-ce que certaines personnes ont une peau d’Orange?
Oui, bien sûr, si tu le dis… Il faut quand même reconnaître que certaines personnes ont non seulement une peau d’orange, mais parfois aussi des jambes en forme de pots d’oranges, toutes boursoufflées et déformées… En réponse à mickeylange #5 le 12/04/2008 à 08:09 :