Table des matières
Que signifie une chaîne de magasins?
Une chaîne de magasins est un ensemble de magasins partageant la même signature corporative et un système de gestion centralisé qui s’occupe, entre autres, de marketing et d’approvisionnement. Cette formule permet d’appliquer les mêmes pratiques commerciales à cet ensemble, permettant des économies d’échelle.
Comment gérer une chaîne de magasins?
Gestion d’une chaîne de magasins ce n’est pas du tout une tâche facile. Pour ce faire, il est nécessaire de concevoir un système logistique efficace qui permette de contrôler et d’administrer tous les processus qui sont réalisés dans chacun des magasins ensemble.
Quels sont les magasins filiales?
– les magasins filiales sont des magasins qui sont exploités par une société (filiale) qui appartient à une autre société, la société dite « mère ». Dans ce cas, la société mère exploite plusieurs magasins avec plusieurs sociétés distinctes mais lui appartenant toutes.
Quels sont les magasins franchisés?
Les magasins franchisés sont des magasins qui n’appartiennent pas à la société « mère » mais à des indépendants qui ont passé un contrat pour pouvoir copier le concept de la société mère en échange de contreparties. Ces commerçants indépendants sont communément appelés franchisés.
Quels sont les grands magasins?
Les grands magasins proposent des produits à différents niveaux de prix. Ce type de détaillant ajoute un niveau élevé de service à la clientèle en offrant un côté pratique permettant d’acheter une grande variété de produits auprès d’un seul détaillant. Exemple de grands magasins : Macy’s, Carrefour, Champion etc..
Quels sont les grands supermarchés?
Exemple de grands magasins : Macy’s, Carrefour, Champion etc.. En règle générale, ce type de détaillant fournit une gamme de produits alimentaires, des boissons, produit de boulangerie, épiceries etc.. Plus que des biens de consommation durables . ces types de supermarchés se concentrent sur les produits de grande consommation.