Que signifie une palette?

Que signifie une palette?

Une palette est un support ou une plateforme de lattes pour empiler la charge. Il s’agit d’armatures rigides sur lesquelles se place la marchandise, répartie de façon homogène en hauteur et en superficie sur la palette.

Quel est le type de palette le plus utilisé en Europe?

Aujourd’hui le type de palette le plus utilisé en Europe est la palette Europe ou EUR-EPAL, aux dimensions normalisées de 800 mm de largeur par 1 200 mm de longueur. Elle est protégée par deux marques déposées.

Pourquoi cette palette est plus légère que la traditionnelle?

Cette palette est beaucoup plus légère qu’une palette traditionnelle. Elle est insensible aux variations thermiques, elle est saine et robuste et nous fait bénéficier d’une manipulation sécurisée (pas de clous…). Ce type de palette peut être fabriqué à partir de plastique recyclé.

LIRE AUSSI :   Comment payer par traite?

Comment sont transportées les palettes?

Les palettes, et par conséquent la charge, seront transportées d’un côté à l’autre du rayonnage ou de l’entrepôt à l’aide de chariots élévateurs ou de transpalettes.

Quel est le numéro d’identification des contribuables?

Le NIF (ou TIN en anglais) est un numéro d’identification attribué aux contribuables par les administrations fiscales de la plupart des États membres de l’Union européenne. © Epictura / Pixavril.

Quelle est la charge statique d’une palette?

Charge statique : si on empile des palettes chargées sur une surface solide et uniforme, la palette située tout en bas ne doit pas excéder une charge de plus de 5500 kg. Elles comportent plusieurs marques pour leur identification, comme le numéro de licence ou la méthode de traitement.

Quel est le numéro d’identification de l’Union européenne?

Le NIF (ou TIN en anglais) est un numéro d’identification attribué aux contribuables par les administrations fiscales de la plupart des États membres de l’Union européenne.

Related Posts