Que sont les monogrammes et les logotypes?

Que sont les monogrammes et les logotypes?

Les monogrammes et les logotypes sont deux types de logos faciles à reproduire sur toute une gamme de supports marketing. Ce sont donc des logos très adaptables qui conviennent aux entreprises en plein développement Soyez méticuleux lorsque vous créez votre logo, qu’il s’agisse d’un monogramme ou d’un logotype.

Quelle est la typographie de votre logo?

Étant donné que ce type de logo se focalise sur les initiales, la typographie que vous choisissez (ou faites faire) est très importante. Lorsque vous créez votre logo, assurez-vous que la police de caractère corresponde bien au thème que vous avez choisi ainsi qu’à votre secteur d’activité.

Lorsque vous associez plusieurs polices différentes dans un design de logo, vous devez vous assurer que les polices se marient bien les unes avec les autres. Choisissez une police principale pour le nom de votre marque. Il s’agit de celle qui représentera le mieux le style de votre marque.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne la loterie nationale?

Quels types de logo choisir?

Les 7 différents types de logo (et comment choisir) 1 Monogrammes 2 Mots-symboles (ou logotypes) 3 Symboles et pictogrammes 4 Logos abstraits 5 Mascottes 6 Combinaison de plusieurs éléments 7 Emblèmes

Comment créer un logo avec un nom percutant?

Similaires aux monogrammes, les logotypes sont uniquement basés sur le nom de l’entreprise. Visa et Coca-Cola sont de bons exemples. Envisagez de créer un logo de ce type si le nom de votre entreprise est court et distinct. L’entreprise Google, par exemple, a déjà un nom percutant.

Quelle est la valeur d’un logo?

Plus un logo est simple, plus il est facile de s’en souvenir. Par conséquent, il doit être lisible, aller droit au but et être clair. Sa signification doit sauter aux yeux et il doit être en accord avec les valeurs et le message de l’entreprise. Les meilleurs logos s’adaptent à toutes les situations et à tous les supports.

Est-ce que le logo est basé sur la typographie?

Selon entrepreneur.com, une typographie forte est l’un des piliers clés dans la conception d’un logo destiné à la postérité. Cela découle principalement de l’identité visuelle de la police de caractères en elle-même. Alors, est-ce que le logo de votre entreprise est basée sur la typographie?

LIRE AUSSI :   Comment mettre une annonce pour un vide-maison?

Quel est le point central de votre logo?

Mais si votre marque s’est construite autour de l’anticipation, faites de l’une de ces polices le point central de votre logo. Si les extraterrestres avaient une police de caractères, ce serait Blanka. Avec ses lignes qui s’emboîtent comme des pièces de puzzle, Blanka est à la fois une police futuriste et un message crypté.

Quels sont les logos abstraits?

Parmi les exemples les plus célèbres on retrouve BP, Pepsi et Adidas. Comme tous les logos de ce type, les logos abstraits sont très efficaces parce qu’ils parviennent à représenter les valeurs d’une entreprise en une seule image.

Comment obtenir un logo monogramme?

Un logo monogramme repose sur la typographie choisie pour les quelques lettres qui vont composer le logo. On mise tout sur la simplicité. En n’utilisant que quelques lettres, on obtient un logo efficace et percutant, surtout pour les entreprises aux noms à rallonge. Faites le test vous-mêmes.

LIRE AUSSI :   Comment eviter les erreurs en francais?

Quels sont les logos symboles?

Également connu sous le nom de «logotypes », les logos symboles sont des logos qui sont entièrement construits avec le ou les mots qui composent le nom de l’entreprise. Le principal objectif ici est évidemment la typographie .

Quelle est la forme de logo la plus ancienne?

Les emblèmes sont à peu près la forme de logo la plus ancienne. Aussi connus sous le nom de phoques ou de crêtes, les gens les utilisent depuis au moins le moyen-âge , sinon avant. Un emblème est le type de logo qui inclut du texte à l’intérieur d’un symbole.

Related Posts