Que veut dire lire entre les lignes?

Que veut dire lire entre les lignes?

Lire entre les lignes, ça veut dire, comme je viens de l’expliquer, comprendre ou deviner le sens de quelque chose qui n’est pas écrite ou qui n’est pas dite, mais dans cette citation, ils ont pris le sens « entre les lignes »… Pour un livre d’un journal, il y a du blanc, il y a rien à lire.

Que signifie une ligne dans un livre?

Une ligne, c’est un trait, c’est une marque. Si on prend, par exemple un terrain de football ou un terrain de tennis, ce qui est en blanc sur le sol pour montrer comment est le terrain, c’est une ligne. Dans un livre, une ligne, c’est l’ensemble de mot qui se trouve sur la même hauteur.

Qu’est-ce que une ligne?

Une ligne est un ensemble continu de points sans nécessairement être tous alignés. Dans le cas d’u​ne droite, il s’agit d’une infinité de points qui sont alignés les uns à côté des autres. Une droite se poursuit à l’infini.

LIRE AUSSI :   Comment se connecter aux mails?

Comment donner de la ligne à quelqu’un?

À la ligne, phrase par laquelle on avertit celui à qui on dicte quelque chose, de mettre un mot, un passage à la ligne. Donner de la ligne à quelqu’un, se dit en parlant de l’usage de n’écrire que le mot Monsieur ou Madame sur la première ligne d’une lettre en s’adressant à un supérieur.

Pourquoi ce n’est pas une question de coach?

Ce n’est, de toute évidence, pas une question de coach On opère souvent la distinction entre les questions ouvertes qui laissent au client le choix d’un vaste terrain d’expression et les questions fermées qui ne lui proposent qu’un seul choix ou une seule alternative.

Que signifie la ligne de dissuasion?

De manière générale, il faut retenir que la ligne continue ne doit pas être franchie, tandis qu’il est possible de traverser la ligne discontinue. Comme son nom l’indique, la ligne de dissuasion est faite pour dissuader le conducteur de la franchir, même si cela est autorisé.

Related Posts