Table des matières
Quel accompagnement pour une paella?
On y retrouve :
- les crevettes ou les moules sautées à l’ail ;
- les piquillos ou les champignons farcis ;
- les tapas au chorizo de bœuf ;
- les olives farcies aux poivrons ou au jambon blanc,
- les tortillas (variété d’omelettes) ;
Quel vin Peut-on servir avec une paella?
Que boire avec une paëlla?
- Dans le Languedoc, Corbières ou les Coteaux-du-Languedoc.
- Dans le Roussillon.
- Au nord l’Alsace et la Bourgogne (pinot blanc, chasselas, chardonnay et aligoté),
- Pour les amateurs de rosé les vins de Bordeaux sont les plus adaptés !
Où se mange la paella?
Même si elle est sacré emblème national de l’Espagne en matière de plat coutumier, la paella reste un plat typique de Valence, symbolisant l’appartenance à la région. Un patrimoine culturel dont la préparation et la seule façon de la manger illustrent toute une identité locale.
Quelle entrée pour une paëlla?
Une salade sera une entrée parfaite pour accompagner un plat copieux comme la paella. Vous aurez la possibilité de choisir une salade espagnole afin de rester dans le thème du repas, ou alors une salade française pour varier les saveurs.
Quel rouge boire avec une paëlla?
Le vin idéal? Un rouge à la fois épicé et fruité, aux tannins fondus. Certains vins du Val de Loire, comme le Chinon, soulignent tous les goûts de ce plat typique. On peut également opter pour un rouge élaboré à partir de syrah : les vins du Languedoc sont particulièrement adaptés à la paëlla.
Quel vin rouge avec une paëlla?
Avec un vin rouge Le vin idéal? Un rouge à la fois épicé et fruité, aux tannins fondus. Certains vins du Val de Loire, comme le Chinon, soulignent tous les goûts de ce plat typique. On peut également opter pour un rouge élaboré à partir de syrah : les vins du Languedoc sont particulièrement adaptés à la paëlla.
Quel vin boire avec une paëlla aux fruits de mer?
La paëlla aux fruits de mer se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Chablis premier cru Fourchaume, un Mâcon Azé blanc, un Alsace grand cru kaefferkopf riesling, un Vouvray ou encore un Bellet blanc.
Comment s’appelle le plat pour faire la paella?
6. La paellera (ou paella), le récipient utilisé pour cuisiner la paella espagnole. La paellera est un type de poêle habituellement de fer ou en acier, large, avec deux ou plusieurs petites poignées, peu de profondeur et une grande surface. Il doit avoir beaucoup de diamètre et très peu de profondeur.
Où est née la paella?
La paella valenciana est, pour sa part, vieille de plus de deux siècles. Et ses ingrédients racontent l’histoire de la région de Valence. Le riz fut introduit (tout comme le safran) par les Maures, et cultivé depuis le XIIIe siècle dans la somptueuse lagune de l’Albufera.
Où a été creer la paella?
la rédaction de Futura La paëlla est originaire de la région de Valence, d’où le nom de paëlla valenciana. L’ingrédient principal du plat, le riz, est en effet très cultivé dans la région et peu cher. C’est à la base le plat du pauvre.
Combien de légumes peut contenir la paella?
Dans la recette traditionnelle, on y met du lapin mais la paella peut aussi contenir du poulet, un certain nombre de variétés de poissons frais, de porc, de crustacés, d’anguilles, de calmar, ainsi que des légumes allant des haricots et pois aux artichauts et poivrons. Il existe également une version avec du riz noir, l’arroz negro.
Est-ce que la paella est un plat de pêcheurs?
A la base, la paella n’est pas un plat de pêcheurs, sinon de paysans. Cependant, avec le temps, le nom « paella » est devenu aussi connu, que beaucoup de plats à base de riz ont été appelés de cette manière. Celui-ci est le cas du riz à la marinière, ou riz aux fruits de mer, également appelé « paella aux fruits de mer ».
Quel est le dénominateur de la paella?
La paella est un plat très simple dont le seul dénominateur commun est d’être toujours fait avec du riz et du safran, qui doit être ajouté au riz, non seulement pour lui donner du goût mais aussi cette couleur doré si particulière et tentante.
Que signifie paella en espagnol?
En espagnol, «paella» peut être une dérivation de l’expression «por ella» ou «pour elle». Bien que cette version soit plus romancée, il y a une part de vrai dedans. En effet, la cuisine est généralement un travail de femme en Espagne.