Quel age pour accompagner un eleve conducteur?

Quel âge pour accompagner un élève conducteur?

Un futur conducteur peut choisir d’apprendre à conduire dès l’âge de 15 ans grâce à la conduite accompagnée, réalisée dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC).

Qui a le droit de faire la conduite accompagnée?

Pour la conduite accompagnée, la personne qui accompagne et forme le jeune doit : Être titulaire du permis B depuis au moins cinq ans sans interruption. Être mentionnée dans le contrat signé avec l’école de conduite. Avoir participé à l’évaluation de la dernière étape de la formation initiale de l’apprenti conducteur.

Quand on peut enlever le à?

Le disque A est obligatoire pendant toute la période probatoire. Vous devez donc le conserver pendant 3 ans après avoir obtenu le permis en formation classique, ou 2 ans en formation de conduite accompagnée. Au-delà de cette période, vous pouvez le retirer.

Comment ajouter un accompagnateur conduite accompagnée?

L’accompagnateur doit remplir trois conditions :

  • être titulaire du permis B (permis auto) depuis au moins cinq ans sans interruption (c’est-à-dire sans retrait ni suspension de permis),
  • être mentionné sur le contrat signé avec l’école de conduite de l’apprenti,
LIRE AUSSI :   Comment on appelle les mots raccourcis?

Quel autocollant pour conduite supervisée?

Pendant une durée minimale de trois mois, l’élève en conduite supervisée doit parcourir au moins 1 000 kilomètres. Le véhicule utilisé doit être équipé de l’autocollant « conduite accompagnée » apposé à l’arrière.

Comment débuter une phase de conduite supervisée?

Contactez une auto-école labellisée . Phase de conduite supervisée. Avant de débuter la phase de conduite supervisée, vous devez remplir les conditions suivantes : Avoir réussi le code (épreuve théorique générale ou ETG) ou déjà détenir une catégorie de permis depuis 5 ans au plus.

Quel est l’apprentissage avec la conduite supervisée?

L’apprentissage avec conduite supervisée est possible dès l’âge de 18 ans. Il concerne la catégorie B du permis de conduire. L’apprentissage comporte une 1 ère phase de formation initiale dispensée par l’auto-école (code de la route + 20 heures de conduite minimum), et une 2 nde phase de conduite supervisée avec un accompagnateur.

Quelle est la durée probatoire de la conduite supervisée?

Mais contrairement à l’AAC « classique », ce mode accéléré d’apprentissage ne réduit pas de trois à deux ans la durée de la période probatoire. Bonjour, pour connaitre les conditions et les formalités applicables à la conduite supervisée, vous pouvez consulter l’article Permis de conduire : la conduite supervisée.

LIRE AUSSI :   Que signifie le mot desespoir?

Quel est le choix pour la conduite supervisée?

Le choix pour la phase de conduite supervisée peut se faire après la formation initiale ou après avoir échoué à l’épreuve pratique de l’examen du permis. Qui est concerné?

Related Posts