Quel age pour travailler a la poste?

Quel âge pour travailler à la poste?

Devenir facteur en CDD, en CDI ou par l’alternance Les candidats âgés de 16 à 25 ans et les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus peuvent suivre un cursus en contrat de professionnalisation pour obtenir un titre professionnel débouchant sur le métier de facteur.

Quel diplôme pour travailler à la poste?

Pour devenir facteur, il faut être titulaire du diplôme national du brevet ou d’un CAP tri, acheminement, distribution.

Comment être embauché à la poste?

Postuler au sein du Groupe La Poste est à la fois simple et rapide. Créer votre espace emploi (si vous ne l’avez déjà fait). Cela vous permettra ensuite de candidater en quelques clics ! Postulez directement en ligne à une offre qui vous intéresse et qui correspond à votre profil.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents aspects de la Lune?

Comment envoyer son CV à la poste?

Par la Poste Utilisez de préférence des enveloppes au format à l’italienne. Vous pouvez éventuellement agrafer la lettre et le CV car les entreprises le font pour ne pas égarer les courriers.

Quelle est la limite d’âge pour entrer dans la fonction publique?

Existe-t-il encore des limites d’âge pour entrer dans la Fonction Publique? L’âge minimum d’accès à la Fonction Publique territoriale est fixé à 16 ans (avec autorisation parentale), âge de la scolarité obligatoire, et à 18 ans pour les cadres d’emplois de la filière sécurité.

Comment continuer à travailler au-delà de l’âge?

Vous pouvez continuer à travailler au-delà de l’âge ouvrant droit à pension de retraite à taux plein (fixée entre 65 et 67 ans selon votre année de naissance). Si vous percevez déjà vos pensions de retraite, vous pouvez travailler dans le cadre du dispositif du cumul emploi-retraite.

Comment continuer à travailler au-delà de 65 ans?

LIRE AUSSI :   Quelle taille correspond a 34?

Dans l’attente de la publication de la loi, les informations contenues dans cette page restent d’actualité. Vous pouvez continuer à travailler au-delà de l’âge ouvrant droit à pension de retraite à taux plein (fixée entre 65 et 67 ans selon votre année de naissance).

Quelle est la limite d’âge?

La limite d’âge est l’âge au-delà duquel un fonctionnaire ne peut plus continuer à exercer ses fonctions, (hormis en cas de recul de limite d’âge, de prolongation d’activité ou de maintien en fonctions). Elle est fonction du grade ou de l’emploi occupé par l’intéressé.

Related Posts